Petit soucis avec Mysql. Le premier démarrage (création du user mysql, des tables etc.) suite à l'installation à planté à cause d'un problème inopiné, maintenant résolut. Mais malheureusement le démarrage se contente de me gratifier d'un [FAIL] sans autre forme de procès depuis :
Pour avoir rencontré ce problème il y a une semaine, sans plus d'indication en console,
La nature du problème est indiqué dans le fichier : /var/lib/mysql/myhost.err
pour ma part c'été une erreur : ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)
Je ne suis plus sûr de la façon à résoudre. (problème de droits ?)
Non je n'ai pas le même problème, d'après le log d'erreur (que j'aurais pu mettre, je répare ca tout de suite).
Pour moi clairement, vu qu'il a planté au premier demarrage, il n'a pas su faire sa config mais pense qu'il est configuré. Donc maintennant il cherche a demarrer normalement mais ne retrouve pas ses petits.
Je viens d'essayer, même résultat, même log d'erreur
Bien essayé, merci ^^
Sinon il n'y a vraiment pas de moyen simple de lui demander un nouveau premier demarage ? Qu'il s'auto configure tout seul et qu'on en parle plus, plutôt que mettre du scotch et des bouts de ficelles partout, ni tout configurer à la main ? Ca a beau être "juste" un serveur de dev, j'aime bien les système propres ^^