[VLC] DVD: préférences de sous-titres, langues et rognages

Applications multimedia / jeux
skarno
Hankyu

[VLC] DVD: préférences de sous-titres, langues et rognages

Message par skarno »

Hello,

bon voilà ca fait un petit temps que je suis sous linux, récemment sous archlinux et j'en suis extrêment satisfait (lèger, système qui doit as être réinstaller tout les 6 mois en raison d'un dist-upgrade mal géré, ...)

Bref, j'ai pour habitude d'emprunter à mes collocs des dvd's videos pour quand je fais mon repassage :D En général je copie le dvd sur mon HDD (en général via DVD rip). Ensuite j'ouvre le doosier des VOB's avec vlc et commence la lecture du film: petit problème: contrairement à le lecture directe sur le DVD, VLC ne me garde pas mes préférences de sous titre, langue et rognages dès qu'il passe au fichier VOB suivant (il consistue en fait une playlist. Je dois donc m'amuser à resélectionner 4 à 5 fois mes réglages pendant chaque film (et ce malgré l'indication des langues préféré pour les sous titres et langues dans les préférences de VLC). Comment faire pour qu'il garde mes paramètre pour tous les VOB du film? (toute la playlist en fait??)

Y'a t'il une meilleure méthode pour faire une copie d'un dvd pour le lire depuis le disque dur? Parce que avec la méthode de la copie telle quelle, VLC ne propose pas non plus le menu dynamique du DVD ...

Merci de m'éclairer car c'est un problème qui m'irrite fort ...
Répondre