[OpenOffice] Fenêtre rétrécie

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
elb
Hankyu

[OpenOffice] Fenêtre rétrécie

Message par elb »

Je rencontre un problème vraiment étrange avec OpenOffice : lors de l'ouverture d'un document, la fenêtre ne conserve jamais les dimensions qu'elle avait lors de l'utilisation précédente. Au contraire, elle est de plus en plus petite. A tel point qu'aujourd'hui la fenêtre à l'ouverture mesure à peine 300 pixels de large sur 40 de haut.

Si je déplace .openoffice.org et que j'ouvre un document, la fenêtre a à nouveau une dimension normale. Mais si je le ferme puis le réouvre la fenêtre est à nouveau de plus en plus petite.

J'observe cela depuis longtemps (bien avant la version 3) et le phénomène est assez lent (les dimensions se réduisent très progressivement), mais j'utilise OOo quotidiennement et c'est vraiment pénible. Je ne comprends pas pourquoi la position et la dimension de la fenêtre n'est pas conservée.

Je suis sous KDE 4.2 en dual screen.

Nouveau : il semble que l'anomalie ne se produise que lorsque la fenêtre est maximisée. Dans ce cas lors de l'ouverture suivante la fenêtre a une taille de plus en plus réduite. Si je modifie la taille de la fenêtre mais que je ne la maximise pas, les dimensions sont enregistrées dans le document et restaurées à l'ouverture.
Répondre