Bonjour,
Je suis sur ARCH X86-64 (kernel 2.6.29). J'ai une carte wifi avec chipset rt2500, or j'ai des problèmes de lenteur avec le driver inclus dans le noyau.
Je vais donc passer par ndiswrapper.
J'ai fait un blacklist des modules rt2500, rt2500pci, rt2x00pci et rt2x00lib. Le module ndiswrapper se charge au boot.
Quand je fait ndiswrapper -l, il me dit que le driver M2500 est installé.
J'ai suivi le tuto du wiki, cependant l'interface wifi n'apparait pas quand je fait un ifconfig -a.
Est-ce que j'ai raté quelque chose?
Merci pour votre aide.
[ndiswrapper] pas d'interface réseau (abandon)
[ndiswrapper] pas d'interface réseau (abandon)
Dernière modification par wormlord le mer. 06 mai 2009, 17:41, modifié 2 fois.
Linux? Il y a moins bien mais c'est plus cher.
- mélodie
- Maître du Kyudo
Re: interface réseau ndiswrapper
Bonjour,
Le tuto du wiki ? Essaie le tuto anglophone, il y a plusieurs outils possibles pour configurer le wifi : wicd, netcfg2... le résultat est aléatoire selon les machines les cartes et les utilisateurs.
Voudrais-tu prendre modèle sur les autres sujets du forum pour le format de ton sujet s'il te plaît ? (Règles du forum, pour faciliter les recherches ultérieures)
Le tuto du wiki ? Essaie le tuto anglophone, il y a plusieurs outils possibles pour configurer le wifi : wicd, netcfg2... le résultat est aléatoire selon les machines les cartes et les utilisateurs.
Voudrais-tu prendre modèle sur les autres sujets du forum pour le format de ton sujet s'il te plaît ? (Règles du forum, pour faciliter les recherches ultérieures)
Re: [ndiswrapper] pas d'interface réseau
oups, excuse moi pour le modèle du sujet, c'est corrigé 
Je vais aller voir sur le wiki anglophone, merci pour ta réponse.

Je vais aller voir sur le wiki anglophone, merci pour ta réponse.
Re: [ndiswrapper] pas d'interface réseau (abandon)
bon, je n'ai toujours pas de wlan0 en passant par ndiswrapper, mais j'ai trouvé une autre manière de faire marcher mon WIFI.
Je m'explique. Par défaut, il y a le module rt2x00pci dans le noyau, et il me pose problème car le wifi est très lent.
Il y a également un module RT2500 dispo. Il était déja installé chez moi, mais en cherchant un peu j'ai découvert quil fallait empécher que les modules rt2x00pci, rt2500pci et rt2x00lib de se charger au boot, pour avoir le RT2500 fonctionnel.
Cela créé une interface ra0, mais qui ne peut pas être configurée par network-manager, et qui n'est pas compatible avec wpa_supplicant.
Pour cela, il existe rutilt (utilitaire graphique) pour configurer cette interface.
Voila, j'ai donc maintenant un WIFI pleinement fonctionnel.
Bonne journée à tous
Je m'explique. Par défaut, il y a le module rt2x00pci dans le noyau, et il me pose problème car le wifi est très lent.
Il y a également un module RT2500 dispo. Il était déja installé chez moi, mais en cherchant un peu j'ai découvert quil fallait empécher que les modules rt2x00pci, rt2500pci et rt2x00lib de se charger au boot, pour avoir le RT2500 fonctionnel.
Cela créé une interface ra0, mais qui ne peut pas être configurée par network-manager, et qui n'est pas compatible avec wpa_supplicant.
Pour cela, il existe rutilt (utilitaire graphique) pour configurer cette interface.
Voila, j'ai donc maintenant un WIFI pleinement fonctionnel.
Bonne journée à tous