[ATI] Catalyst ((dé)maximisation des fenêtres)
[ATI] Catalyst ((dé)maximisation des fenêtres)
Hello,
Je possède une radeon HD3450 mobility sur mon portable.
Depuis que je suis passé à xorg 1.6 + catalyst 9.4, lorsque j'utilise compiz ou xcompmgr sous gnome/openbox/awesome et lorsque je met en route les effets sous kde4 (ouai j'ai tout essayé), j'ai des ralentissements uniquement quand je maximise/démaximise une fenêtre (sous awesome quand je change la disposition des fenêtres). Sinon le reste est parfaitement fluide...
J'ai testé sous la dernière ubuntu, même problème.
Y a t-il une solution au problème ? Je voudrais bien avoir la transparence (elle marche niquel avec radeonhd, mais pas de gestion de la fréquence et donc ventilos qui tourne en permanance et autonomie pourrie)...
Je possède une radeon HD3450 mobility sur mon portable.
Depuis que je suis passé à xorg 1.6 + catalyst 9.4, lorsque j'utilise compiz ou xcompmgr sous gnome/openbox/awesome et lorsque je met en route les effets sous kde4 (ouai j'ai tout essayé), j'ai des ralentissements uniquement quand je maximise/démaximise une fenêtre (sous awesome quand je change la disposition des fenêtres). Sinon le reste est parfaitement fluide...
J'ai testé sous la dernière ubuntu, même problème.
Y a t-il une solution au problème ? Je voudrais bien avoir la transparence (elle marche niquel avec radeonhd, mais pas de gestion de la fréquence et donc ventilos qui tourne en permanance et autonomie pourrie)...
Dernière modification par foogitiff le lun. 04 mai 2009, 08:42, modifié 2 fois.
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: Catalyst qui rame par moment
Je n'ai pas d'idée cependant il serait bien que tu formates ton topic comme le montre ma signature 

-
- Hankyu
Ah,
J'ai une radeon HD3470 mobility sur mon portable. Donc presque la même, avec les même driver.
Et j'ai exactement le même problème (je l'ai toujours eu quelque soit la version de catalyst).
Je n'ai jamais cherché de solution car bon je n'ai pas besoin de la transparence du tout, mais quand j'avais juste essayé, j'avais pu remarquer ce petit problème avec xcompmgr.
Je suis donc aussi interressé par des pistes (oui maintenant ça m'intrigue ^^).
J'ai une radeon HD3470 mobility sur mon portable. Donc presque la même, avec les même driver.
Et j'ai exactement le même problème (je l'ai toujours eu quelque soit la version de catalyst).
Je n'ai jamais cherché de solution car bon je n'ai pas besoin de la transparence du tout, mais quand j'avais juste essayé, j'avais pu remarquer ce petit problème avec xcompmgr.
Je suis donc aussi interressé par des pistes (oui maintenant ça m'intrigue ^^).
Editéchipster a écrit :Je n'ai pas d'idée cependant il serait bien que tu formates ton topic comme le montre ma signature

Moi je n'avais pas de problème avant... Espérons qu'avec les 9.5 ça règle le problème
Re: [ATI] Catalyst ((dé)maximisation des fenêtres)
J'ai le même problème et ça vient bien des driver. J'ai aussi pas mal d'instabilité en lecture vidéo avec les effets sous kde 4.
Il y a des thread sur le sujet sur phoronix.
Il y a des thread sur le sujet sur phoronix.
Quelqu'un pour essayer avec les catalyst 9.5 ? A priori ils sont pas compatibles avec le kernel 2.6.29 et supérieur déjà.
Tjs le même problème qu'avec les 9.4. Avec yaourt ça installe sans pb avec un kernel 2.6.29 !
EDIT: en installant ça sous ubuntu: https://edge.launchpad.net/~ubuntu-x-sw ... o-backfill, plus de problème de ralentissement
EDIT: en installant ça sous ubuntu: https://edge.launchpad.net/~ubuntu-x-sw ... o-backfill, plus de problème de ralentissement
Ca a l'air d'être un hack dégueu, c'est pas vraiment une solution, ce sera jamais intégré à une distro.
J'essaye les nouveaux catalyst.
J'essaye les nouveaux catalyst.
J'essaye ça :
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=26687
edit : c'est parfait, je conseille cette solution. Avec les effets activés, ça rend kwin vraiment beaucoup plus réactif.
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=26687
edit : c'est parfait, je conseille cette solution. Avec les effets activés, ça rend kwin vraiment beaucoup plus réactif.