[xfce4 emerald compiz] copie des config. pour user (résolu)
-
- Hankyu
[xfce4 emerald compiz] copie des config. pour user (résolu)
Bonjour,
j'ai créer durant mon installation un nouvel utilisateur et j'aurais voulu lui copier toutes les configuration de xfce4 emerald et compiz-fusion faitent sur l'utilisateur root (je sais c'est mal ^^). est-ce possible ? ou dois-je tout reconfigurer à la main ?
De façon plus globale, comment savoir ou sont les fichiers de configuration des différents logiciel et comment sont géré en général les différences entre les utilisateurs ?
redmoon357
j'ai créer durant mon installation un nouvel utilisateur et j'aurais voulu lui copier toutes les configuration de xfce4 emerald et compiz-fusion faitent sur l'utilisateur root (je sais c'est mal ^^). est-ce possible ? ou dois-je tout reconfigurer à la main ?
De façon plus globale, comment savoir ou sont les fichiers de configuration des différents logiciel et comment sont géré en général les différences entre les utilisateurs ?
redmoon357
Dernière modification par redmoon357 le jeu. 07 mai 2009, 21:37, modifié 1 fois.
Re: [xfce4 emerald compiz] copie des config. à autre user
cela devrait +/- marcher avec ça:
Code : Tout sélectionner
sudo cp -fr /root/.config/xfce4 ~/.config/
sudo chown -R tonlogin ~/.config
-
- Hankyu
merci, c'est ok pour l'interface de xfce4, mais y'a t'il aussi un moyen pour compiz-fusion ? car j'ai passer un bon moment à tout configurer mes raccourci et extension.
idem, avec compiz à la place de xfce4 :
+ l'autre commande
sudo cp -fr /root/.config/compiz ~/.config/
-
- Hankyu
super, merci beaucoup.
sinon derniere question à ce sujet, est ce que faire :
est une bonne idée ou quelque chose à ne pas faire ^^ ? histoire d'avoir exactement les même config pour toute les application que root pour mon utilisateur courrant.
sinon derniere question à ce sujet, est ce que faire :
sudo cp -fr /root/.config/* ~/.config/
sudo chown -R login ~/.config
Re: [xfce4 emerald compiz] copie des config. pour user (résolu)
en fait les 2 exemples de xfce et compiz sont spécifiques car ces 2 logiciels respectent les directives de http://www.freedesktop.org/wiki/ pour le stockage des données perso, mais beaucoup de logiciels placent encore (hélas) leurs fichiers de conf en vrac dans le $HOME.
C'est pas très conventionnel quand même de récupérer les données de configuration de root pour les copier à ton utilisateur normal, mais c'est encore envisageable. Après, est-ce que cela ne risque pas d'apporter une faille dans certains logiciels, je ne saurais le dire.
C'est pas très conventionnel quand même de récupérer les données de configuration de root pour les copier à ton utilisateur normal, mais c'est encore envisageable. Après, est-ce que cela ne risque pas d'apporter une faille dans certains logiciels, je ne saurais le dire.
- aldevar
- archer de cavalerie
Re: [xfce4 emerald compiz] copie des config. pour user (résolu)
Salut,
Si tu veux que ces fichiers soient placés dans les répertoires $HOME de chaque nouvel utilisateur créé, tu peux placer ces fichiers dans /etc/skel/
Ce dossier contient tous les fichiers qui sont copiés dans le $HOME de chaque nouvel utilisateur créé.
(Par défaut, sous arch, il contient .bash_logout, .bashrc et .profile)
Si tu veux que ces fichiers soient placés dans les répertoires $HOME de chaque nouvel utilisateur créé, tu peux placer ces fichiers dans /etc/skel/
Ce dossier contient tous les fichiers qui sont copiés dans le $HOME de chaque nouvel utilisateur créé.
(Par défaut, sous arch, il contient .bash_logout, .bashrc et .profile)
Un blog inintéréssant