[PKGBUILD] Pink Pony

Mise à jour / Création /debug de paquetages
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DarkBaboon
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[PKGBUILD] Pink Pony

Message par DarkBaboon »

Dans ma recherche vidéo ludique à destination de notre système favori, je vous présente ce nouveau jeu de course.

Si pour vous les chevaux sont des animaux bien trop communs,
Si pour vous les poulains sont vraiment de sales noobs et des petits joueurs,
Si pour vous les licornes, c'est pour ceux qui croient au Père Noël !

Préparez-vous à Pink Pony !!
Attention ce jeu s'adresse à un public averti, voilà un jeu de bourrin rempli de testostérone !!

Sinon je me suis essayé au PKGBUILD :

Code : Tout sélectionner

# $Id: PKGBUILD,v 1.00 2009/07/11 02:25 darkbaboon Exp $
# Contributor: Ronan Rabouin <darkbaboon@gmail.com>
# Maintainer: Ronan Rabouin <darkbaboon@gmail.com>

pkgname=pink-pony
pkgver=1.0
pkgrel=1
pkgdesc="Tron-like multiplayer racing game"
arch=(i686 x86_64)
url="http://code.google.com/p/pink-pony/"
license=('GPL3')
depends=('glfw' 'ilmbase' 'devil' 'protobuf' 'audiere')
makedepends=('scons')
source=(http://pink-pony.googlecode.com/files/$pkgname-$pkgver.tar.bz2)
md5sums=('af082a8e424b980353b47107a21c8864')

build() {
  cd "$srcdir/$pkgname"

  scons prefix=/usr || return 1

  mkdir -p "$pkgdir/usr/share/$pkgname"

  cp -rf levels models music sounds textures $pkgdir/usr/share/$pkgname
  install -D -m 755 Pony $pkgdir/usr/bin/Pony
  install -D -m 644 pony.options $pkgdir/usr/share/$pkgname
}
Il n'est pas terminé car quand j'essaye de lancer l'executable Pony, j'ai une erreur comme quoi il n'arrive pas à lire le fichier pony.options en lecture :cry: mais je vois pas trop quoi faire de plus, si une bonne âme voulait bien se pencher dessus...

GG bande de Hardcore Gamers !!
farvardin
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Re: [PKGBUILD] Pink Pony

Message par farvardin »

et avec un chmod avant de packager ?
[edit : non, c'est pas cela]
Dernière modification par farvardin le mar. 14 juil. 2009, 17:30, modifié 3 fois.
farvardin
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Re: [PKGBUILD] Pink Pony

Message par farvardin »

ça m'a l'air excellent, par contre chez moi c'est tout noir / sombre, donc injouable, c'est peut-être lié à ma carte graphique etc

Pour le problème du message d'erreur, on dirait à ce que le binaire du jeu s'attend à trouver dans le dossier courant toute l'arborescence avec le fichier d'option, les textures etc. il faudrait donc créer un script shell pour lancer le programme depuis le bon dossier.

De plus, le binaire avec la majuscule, c'est le genre de truc un peu énervant pour trouver le jeu à lancer en ligne de commande, surtout que c'est Pony, alors que le jeu est censé s'appeler "pink pony"

Essaye de rajouter cela à la fin de ton PKGBUILD :

Code : Tout sélectionner

echo "cd /usr/share/pink-pony
Pony" > $pkgdir/usr/bin/pink-pony

chmod +x $pkgdir/usr/bin/pink-pony
Cela serait bien de rajouter également un pink-pony.desktop et un icone.

Tu peux t'inspirer de http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=27297 pour le faire.

Et enfin, envoie le PKGBUILD sur AUR avant que quelqu'un d'autre le fasse avant toi ;)
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marc[i1]
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Re: [PKGBUILD] Pink Pony

Message par marc[i1] »

Salut,
juste un truc pour ton PKGBUILD (en fait 2 trucs)
la ligne # $Id et # Maintainer ce n’est pour toi mais pour les devs et les TU de Arch :)

Ah tant que j’y suis ^^ évite cp, install est plus propre.

sinon rien de plus que farvardin ;)
sauf ceci : http://wiki.archlinux.fr/howto/comprendre/desktopfile
Et pense à le proposer au développeur pour que le .desktop soit inclus upstream.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
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DarkBaboon
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Re: [PKGBUILD] Pink Pony

Message par DarkBaboon »

J'ai eu un retour d'un des développeurs qui a justement une Arch comme système principale, en fait il faut que l'executable Pony soit dans le même dossier que pony.options et les dossiers de textures etc... donc il m'a proposé un script pink-pony.sh à mettre dans /usr/bin.

Merci à farvardin et marc[i1], j'ai suivi vos conseils pour le .desktop et je vais aller de ce pas le proposer au développeurs.

Vous pouvez retrouver désormais ce paquet sur AUR : http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=28350
farvardin
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Re: [PKGBUILD] Pink Pony

Message par farvardin »

super, j'installe cela sur l'ordi à mon boulot, je vais tester pour le problème d'écran presque tout noir.

À la fin de l'installation du pkgbuild, j'ai cela :

cp: ne peut évaluer `sounds': Aucun fichier ou dossier de ce type
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DarkBaboon
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Re: [PKGBUILD] Pink Pony

Message par DarkBaboon »

Entre le moment où j'ai indiqué mon problème et le nouveau PKGBUILD, pink-pony est passé de la version 1.0 à 1.1, donc sur mon système, j'ai fait une mise à jour du paquet. Donc ça marche pour moi.

Je viens de regarder les sources de la version 1.1... pas de dossier Sound.
Je vérifie dans les sources de la version 1.0... et il y est bien.

Bon bah, j'ai plus qu'à faire un nouveau rapport de bug. L'avantage, c'est que l'un des deux créateurs est vraiment très très très réactif, donc je pense que la résolution du problème sera effective d'ici ce soir (le temps que je fasse un nouveau PKGBUILD.

Je lui ai d'ailleurs proposé mon pink-pony.desktop et il compte l'inclure donc 8)

En tout cas merci pour ton retour, farvardin.
farvardin
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Re: [PKGBUILD] Pink Pony

Message par farvardin »

cela fonctionne correctement maintenant avec cette nouvelle version !

Superbe jeu !
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DarkBaboon
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Re: [PKGBUILD] Pink Pony

Message par DarkBaboon »

Juste pour signaler que le jeu était passé en version 1.2.1 ! Et l'équipe de dev a inclut mes fichiers pink-pony.png pink-pony.desktop et le lanceur pink-pony dans cette release. Malheureusement je ne peux toujours pas profiter de ce jeu, car il utilise le langage de programmation de shader GLSL 2.0 d'OpenGL qui n'est pas encore supporté par les pilotes libres Ati, mais ça va venir :
le support du GLSL est en Work In Progress sur X.org pour ma carte (R300)

Donc pour l'instant je n'ai qu'un joli ciel qui s'affiche :P , ce qui ne m'empêche pas de suivre le projet et de proposer un PKGBUILD à jour sur AUR. Par contre, j'apprécierais tout retour d'expérience sur ce jeu et si jamais vous rencontrez le moindre problème, faîtes-le moi savoir, que j'identifie dans un premier temps si ça vient de mon PKGBUILD ou du jeu en lui-même.
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