nouveau sur arch, je galère un peu avec la configuration de xorg pour ma carte ati (c'est normal apparement, vu tout ce que je lis sur le sujet

Donc j'ai un dell studio 15, avec une carte ATI Mobility Radeon HD 3450 (RV620)
j'ai commencé à l'install avec le driver radeon, ok ca marche tout bien, à part le ventilo qui souffle en continu, pas à fond mais bruyant quand même.
Du coup j'ai testé radeonhd pour voir si c'est mieux, mais c'est pareil ...
et là je viens d'installer catalyst à partir d'AUR. Le ventilo ne souffle plus comme avant, ca c'est cool. Par contre je retrouve les mêmes lenteurs que sous ubuntu+catalyst lors du redimensionnement des fenetres, etc.
Du coup, j'en profite pour installer compiz, mais là pas moyen d'avoir des bordures de fenêtres. J'ai essayé plusieurs choses (désactiver l'option composite de metacity, relancer compiz, ...) mais rien, pas de bordures ...
et pleins d'insultes avec dmesg:
Code : Tout sélectionner
[fglrx:firegl_find_any_map] *ERROR* Invalid map handle!<3>[fglrx:drm_vm_close] *ERROR* map not found -> inconsistent kernel data!!! vma_start:0x7f981087a000,handle:0xcfef0000
Bref, du coup, je ne sais pas trop quelle solution choisir:
- catalyst ? mais j'aimerais bien utiliser compiz tant qu'à faire, et avec des bordures de fenêtres ce serait mieux

- radeon/radeonhd ? entre les 2 lequel est le mieux ? au départ je pesais que radeonhd était plus évolué por ma carte, mais de ce que j'ai lu récemment il semble que ce soit l'inverse .... comment choisir ? Et comment faire pour ne plus entendre ce ventilo en continu ? (j'ai installé acpid, lm-sensors, le truc pour les ventilos mais il ne détecte pas le ventilo ...)
Au moins avec tout ça j'apprend plein de choses

Merci pour vos lumières