[xfce4] Bugs de xfce4-panel au lancement de session (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
_clems_
newbie

[xfce4] Bugs de xfce4-panel au lancement de session (résolu)

Message par _clems_ »

Bonjour,

Lorsque j'ouvre une session xfce, il arrive que plusieurs panneaux identiques se lancent et se superposent. J'ai alors plusieurs processus xfce4-panel en fonctionnement.

Le problème est qu'une seule zone de notification ne peut exister simultanément : j'ai donc une erreur m'avertissant que « La zone de notification a perdu la sélection ». De plus, la zone de notification n'est pas visible, puisqu'elle n'est pas sur le panneau du dessus. Je dois donc supprimer les panneaux superflus pour n'en garder qu'un.

Tout cela est un peu fastidieux, et j'ai l'impression qu'en plus cela ralentit le chargement de la session, qui est devenu anormalement lent.

Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème ?

Merci.
Dernière modification par _clems_ le sam. 25 juil. 2009, 10:40, modifié 1 fois.
IdoMcFly
Chu Ko Nu

Re: [xfce4] Bugs de xfce4-panel au lancement de la session

Message par IdoMcFly »

essaie ça : tu nettoie les processus lancés (en les killant) et tu sauve ta session (session manager, je sais plus trop où dans le panneau de conf)
Dernière modification par IdoMcFly le sam. 25 juil. 2009, 11:24, modifié 1 fois.
_clems_
newbie

Re: [xfce4] Bugs de xfce4-panel au lancement de la session

Message par _clems_ »

Ça a l'air de fonctionner, pas de problème de panneau et ouverture de session instantanée !

Merci beaucoup
Skunnyk
Maître du Kyudo

Re: [xfce4] Bugs de xfce4-panel au lancement de session (résolu)

Message par Skunnyk »

J'avais aussi ça avec le processus "xfdesktop" (par exemple 50 processus qui se lancent au boot)
Malgré le kill des processus et l'enregistrement de la session, pas mieux.
Au final, j'ai du supprimer mon .cache/sessions/* (en gros tout le cache de sessions de xfce à ce niveau), et hop, tout est reparti :-)

Je pose l'astuce pour ceux qui galereraient là dessus =)
Répondre