Je ne suis peut-être pas dans la bonne section, si bonne section il y à puisque mon problème n'est pas vraiment lié à archlinux, enfin je pense

Mais bon peut-être serait vous m'aidez ( je n'ai pas trouvé de forum correspondant sur le site officiel ) la communauté linuxienne étant assez solidaire.
Mon problème concerne wxruby ( une gem de ruby, en gros une sorte de librairie si j'ai bien compris ) un toolkit qui permet de faire des interfaces graphiques multi-os pour le langage ruby. Celui s'installe correctement ( je ne vois aucun message d'erreur ) à partir du manager de gem de netbeans.
Cependant lorsque j'essaie d'utiliser celui-ci avec l'exemple classique du helloworld fournis par le site je me mange un beau
Code : Tout sélectionner
/usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/wxruby-2.0.0-x86-linux/lib/wxruby2.so: libwx_gtk2u_media-2.8.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory - /usr/lib/ruby/gems/1.8/gems/wxruby-2.0.0-x86-linux/lib/wxruby2.so (LoadError)

Quelqu'un serait m'aider à corriger cela où m'indiquer un forum, une personne ou n'importe quoi qui serait m'aider? Je veux bien essayer de créer des programmes pour la communauté mais si j'ai tout le temps des battons dans les roues je vais pas aller loin lol