[makepkg] ERREUR: Des sommes de contrôle sont manquantes

Mise à jour / Création /debug de paquetages
farvardin
Maître du Kyudo

[makepkg] ERREUR: Des sommes de contrôle sont manquantes

Message par farvardin »

bonjour,

j'ai remarqué que récemment makepkg ne permettait plus de compiler un paquet dont le md5sum n'était pas connu. Auparavant il bloquait lorsque le md5 n'était pas correct, mais on pouvait contourner cela en retirant ou commentant la valeur du PKGBUILD. Mais maintenant cela indique :

==> ERREUR: Des sommes de contrôle sont manquantes.

et cela s'arrête.

C'EST EXTRÊMENT PÉNIBLE ! :cry:

J'ai regardé dans les divers pages de man et wiki s'il y avait une option pour modifier cela, mais non, je n'ai rien trouvé.

Dans le cas d'une utilisation avec yaourt c'est fastidieux, car cela oblige à aller dans le dossier /tmp//yaourt-tmp-monlogin/aur-paquet/paquet etc, de générer le md5, de modifier le PKGBUILD en conséque, de compiler, d'installer avec pacman etc. :x

De plus lorsqu'on récupère via yaourt un paquet sur AUR qui n'est pas à jour, il n'est plus possible de passer rapidement à la version à jour du logiciel, juste en incrémentant la version et modifiant le md5sum.

Bien entendu, cela n'offre aucune sécurité de plus, vu que ce n'est pas parce que le paquet (généralement source) a été modifié sur le site des développeurs que je vais aller auditer le code pour vérifier si des méchants pirates n'auraient pas injecté "du code malicieux" entre temps, à l'insu du plein gré des développeurs. Un warning me semble amplement suffisant.

Savez-vous s'il y a moyen de modifier cela ? (à part modifier les sources de makepkg et recommencer à chaque mise à jour)
farvardin
Maître du Kyudo

Re: [makepkg] ERREUR: Des sommes de contrôle sont manquantes

Message par farvardin »

personne n'utilise yaourt et est tombé sur ce problème ?
erdnaxeli
yeomen

Message par erdnaxeli »

ça m'est aussi arrivé, et j'ai complété moi-même la ligne. Je n'ai aucune solution pour ton problème, mais je suis preneur si jamais quelqu'un trouve.
Image
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

c'est une modification de la part des devs de makepkg -> http://projects.archlinux.org/?p=pacman ... 201d06a13a
donc à voir avec eux si c'est vraiment justifié, mais bugs.archlinux.org est actuellement en panne :|

si tu utilises vim, tu peux contourner en lancant:

Code : Tout sélectionner

:!makepkg -g >> PKGBUILD
à l'édition du PKGBUILD
Répondre