[Lua] Problème avec Lua pour un paquetage (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Répondre
sam101
Hankyu
Messages : 25
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 12:23

[Lua] Problème avec Lua pour un paquetage (résolu)

Message par sam101 »

Hello :). Je suis confronté actuellement à un problème dans la construction d'un paquet: Sous Ubuntu/Debian, les .h concernant Lua5.1 sont dans /usr/include/lua5.1/, là où ils sont dans /usr/include sous ArchLinux. Comment dois-je faire dans mon code pour que dans les deux cas, les .h soient trouvés ?

Merci.
Dernière modification par sam101 le jeu. 12 nov. 2009, 07:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [Lua] Problème avec Lua pour un paquetage

Message par Nic0 »

Salut sam101,

Je pense que faire un lien (commande "ln") devrai résoudre ton soucis.
~ Yet Another DevOps Blog ~
sam101
Hankyu
Messages : 25
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 12:23

Re: [Lua] Problème avec Lua pour un paquetage

Message par sam101 »

Nic0 a écrit :Salut sam101,

Je pense que faire un lien (commande "ln") devrai résoudre ton soucis.
Le problème c'est que vu que je compile en Fakeroot je ne peut pas toucher à /usr/include non ?
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [Lua] Problème avec Lua pour un paquetage

Message par Nic0 »

Je ne vois pas trop en quoi compiler en fakeroot soit un problème,

Le lien te permet d'avoir ce dont tu as besoin au deux endroit en même temps.
Même si je me trompe, tu peux essayer sans risque (tu peux viré le lien après au cas où)
~ Yet Another DevOps Blog ~
sam101
Hankyu
Messages : 25
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 12:23

Re: [Lua] Problème avec Lua pour un paquetage

Message par sam101 »

J'ai fait un lien chez moi, ça compile, mais mon problème reste le même: Je veut que quand on construit le paquet, un lien se fasse avant la compilation... Hors je ne peut pas toucher à /usr/include.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17576
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Lua] Problème avec Lua pour un paquetage

Message par benjarobin »

Ce serait pas plus simple de modifier le Makefile ? Ou modifier la variable du Path des .h....
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Lua] Problème avec Lua pour un paquetage

Message par tuxce »

ça dépend de comment est fait le soft, s'il inclue directement les .h avec le répertoire, c'est qu'il est pas bien fait :), il faut jouer avec sed, sinon, il devrait pas y avoir de souci avec arch, vu que les .h sont directement accessibles.

normalement, un programme inclue par exemple <lua.h> et c'est avec:

Code : Tout sélectionner

pkg-config --cflags --libs lua
ou "lua50" ou autre sous une debian like qu'il est compilé.
sam101
Hankyu
Messages : 25
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 12:23

Re: [Lua] Problème avec Lua pour un paquetage

Message par sam101 »

J'ai fait un bidouillage avec sed en effet, et ça compile.
Avatar de l’utilisateur
catwell
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 19:00

Re: [Lua] Problème avec Lua pour un paquetage (résolu)

Message par catwell »

Le bidouillage avec sed est en effet une bonne solution (que j'utilise).

EDIT : la solution de tuxce marche aussi et peut être considérée plus propre si tu n'as que ça à modifier dans la Makefile, question de gouts.

Au passage, tout ça, c'est la faute de Debian. Upstream, Lua ne différencie pas les versions, mais Debian le fait et plein de développeurs supposent ensuite que c'est le cas partout.

Sinon, content de voir un autre lua enthusiast ici, qu'as-tu packagé ?
sam101
Hankyu
Messages : 25
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 12:23

Re: [Lua] Problème avec Lua pour un paquetage (résolu)

Message par sam101 »

catwell a écrit :Le bidouillage avec sed est en effet une bonne solution (que j'utilise). Au passage, tout ça, c'est la faute de Debian. Upstream, Lua ne différencie pas les versions, mais Debian le fait et plein de développeurs supposent ensuite que c'est le cas partout.

Sinon, content de voir un autre lua enthusiast ici, qu'as-tu packagé ?
Le projet de jeu vidéo (Sous GPL :D) (Pas encore releasé) d'un ami, qui utilise Lua pour ses scripts en jeu, et donc qui à du code lié à Lua ^^... Et donc je faisais des essais de paquets pour avoir un PKGBUILD prêt pour la release ^^.
Répondre