[makepkg] Impossible de configure, sauf manuelmt (contourné)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
farvardin
Maître du Kyudo

[makepkg] Impossible de configure, sauf manuelmt (contourné)

Message par farvardin »

bonjour,

J'ai un petit problème bizarre et qui me semble illogique...

J'essaye de créer ce paquet :
http://pastebin.archlinux.fr/369183

Ensuite lorsque je démarre la compilation, il m'indique lors du configure :

Code : Tout sélectionner

checking for library containing lua_pcall... no
et se bloque là. Pourtant, en entrant dans le même dossier source et en tapant à la main "configure", cela continue bien jusqu'à la génération du makefile. Pour quelle raison le makepkg ne fonctionne-t-il pas pareil ? (ensuite le paquet compile correctement mais ne peut pas lire les jeux, mais c'est sans doute une autre histoire...)
Dernière modification par farvardin le sam. 26 déc. 2009, 11:38, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [makepkg] Pas possible de "configure", sauf manuellement

Message par benjarobin »

J'ai deja eu ce problème... J'ai fait comme toi... Peut être une histoire de variable d'environnement. Dans le pkgbuild tente un env > fichierdesortie
Et compare avec ton user normal
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
farvardin
Maître du Kyudo

Re: [makepkg] Pas possible de "configure", sauf manuellement

Message par farvardin »

le projet a été mis à jour, et j'ai toujours le même problème (compile directement, mais pas via un PKGBUILD). Ne trouvant pas de solution, j'ai essayé de le compiler depuis une autre machine avec archlinux également (même architecture), et là cela compile bien pour le PKGBUILD. J'en conclus donc qu'il doit y avoir un problème de configuration quelque part chez moi, mais je ne vois pas où. J'ai essayé depuis un autre compte, c'est pareil en plus.

J'ai essayé également ton truc du "env", et effectivement il y a des différences entre les 2 mais je ne vois pas d'où cela peut venir. Par exemple l'ordre est tout chamboulé, même si les variables sont pareilles. Le PATH est le même, mais pas LD_LIBRARY_PATH qui fait des références à fakeroot.

Bon, au moins le paquet compilera sans doute bien pour tout le reste du monde...

C'est le genre de problème qui m'énerve bien sous Linux/unix, au moins quand j'ai l'impression que c'est une erreur de ma part on peut toujours essayer de s'améliorer, mais là c'est le manque d'uniformité des projets qui fait que cela s'écroule dès qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Le même problème arrive sous bsd apparemment :

http://www.linuxquestions.org/questions ... s.-751715/

J'imagine que cela ne passe pas avec lua parce qu'au lieu d'être dans /usr/lib cela se trouve dans
/usr/lib/lua/5.1/ par exemple

ah, au fait le paquet en question c'est :
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=18091
farvardin
Maître du Kyudo

Re: [makepkg] Impossible de configure, sauf manuelmt (contourné)

Message par farvardin »

quelqu'un a trouvé une solution (un contournement plutôt), en indiquant LDFLAGS="" avant de faire ./configure.
Je ne comprends pas pourquoi cela nécessite cela sur certaines machines, et pas sur d'autres. Peut-être cela fonctionnait sur l'autre parce que je m'étais connecté en ssh ?
Répondre