[Astuce] Installer arch linux sans connexion internet

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
lucxation
newbie

[Astuce] Installer arch linux sans connexion internet

Message par lucxation »

Bonjour,

J'aimerais installer arch linux mais mon pc n'a pas
de connexion internet. Quels sont svp vos conseils
pour réussir cette install? Que faut-il télécharger
(je dispose d'une connexion au taf)? Quel serveur X,
environnement graphique ..etc?

Merci d'avance, Lucxation
Skunnyk
Maître du Kyudo

Message par Skunnyk »

Plop =)
Avec le CD current tu as deja pas mal de packages de base et le serveur X (je sais pas quel environnement graphique il y a par contre, si d'autres veulent completer :p)
Le plus simple serais comme j'ai deja fait a des endroits ou ya pas le net non plus : faire un miroir local.
A partir d'une connexion internet, tu recuperes les repos current, extra & community (tuto : http://wiki.archlinux.org/index.php/Local_Mirror ) sur un disque USB externe pasr exemple, tu install ton arch sur le pc, tu branche ton disque, dans le pacman.conf tu fait pointer sur ton disque , pacman -Syu, le tour est joué :)
Si t'as besoin de plus d'infos, passe sur le chat ou repose des questions ici :)
drynish
Hankyu

Message par drynish »

Difficile d'installer ou d'updater Arch sans Internet...

Download le CDRom complet d'installation, je crois ainsi que tu auras le current. Pour le extra, tu devras le graver sur DVD et indiquer à pacman que sur ton lecteur dvd tu auras les paquetages. Ceci dit, je ne crois pas que ce sera simple.

Mais bon, bonne chance.
vincentxavier
Elfe

Message par vincentxavier »

L'astuce de drynish est à mon avis la bonne.

Fais gaffe à bien tout tester, en particulier les éléments critique comme dbus, hal, udev. Je te conseille aussi de te garder une copie des sources du noyau si tu as des soucis, ca peut toujours servir.

A partir de là, dès que tu auras tout tester et que ca fonctionne, tu auras plus de souci. Surtout si ta machine est jamais connectée à Internet, tu as pas besoin d'avoir les dernières versions des logiciels ou les corrections de sécurité.

Cordialement
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
untipy
Hankyu

Message par untipy »

Bonjour
j' ai essayé d'installer sans internet au début .... c'est un peu galère avec les dépendances. (Pour çà pacman est tres bien). l'idée du cd est une solution interessante
bon courage
Répondre