[mediacenter] Solution Home Cinema en réseau (en attente)

Applications multimedia / jeux
rogue9
Hankyu

[mediacenter] Solution Home Cinema en réseau (en attente)

Message par rogue9 »

Bonjour à tous,

Je vous contacte pour votre avis sur la réalisation d'un Home Cinéma avec Video Proj. A l'heure actuelle, le dit videoproj est opérationel, mais, du fait de la configuration de mon appart, je suis obligé de m'y connecter via un cable qui part de mon PC, qui fait le tour de la piece, qui prend l'escalier, qui traverse la mezzanine et qui arrive au video proj ... soit 15m de cable, et vu la longueur, c'est du S Video ...

Du coup, y a pas mal de petits défauts, et je pense que je suis bridé à cause de ca en resolution ...

Du coup, je comptais faire une solution du genre mettre un PC dédié a coté du video proj, genre un petit shuffle d'occas, qqch comme ca, et le commander en réseau depuis le PC en bas ...

Le souci, c'est que, autant je voudrai envoyer la vidéo sur le PC en haut, autant je voudrai garder le son 5.1 sur le PC en bas qui me sert aussi de chaine hifi, et tout et tout ...

Est ce que ca vous possible, avec du SSH ou autre chose ?

Merci par avance pour toute idée sur la question !

Romain
akira86
Hankyu

Re: Solution Home Cinema en réseau (en attente)

Message par akira86 »

Salut

Perso j'ai un serveur fit-pc2 qui me sert de chaine hifi .. dessus j'ai fais un export display pour que les vidéos que je lie avec mplayer sur le serveur s'affiche sur mon laptop.
En gros :
- Les speakers étant sur le serveur le son est joué sur le serveur
- la vidéos est décodé sur le serveur
- seul l'affichage est redirigé vers mon laptop

(comme c'est un réseau local je ne fais pas transiter le flux video via ssh .. juste un export display direct)

j'ai aussi une autre config .. pour les video HD .. comme le fit-pc2 est limité .. je joue les vidéos sur mon laptop est je redirige le son via nas sur le serveur.
(j'ai essayé avec pulseaudio ... mais pas moyen de le faire fonctionner correctement)...

Donc pour répondre à ta question oui .. c'est tout à fait possible .. et c'est d'ailleurs exactement ce que je fais.

Sinon .. tu veux que ton mplayer tourne sur le pc connecté à ton proj .. ou celui connecté à tes speaker ?
rogue9
Hankyu

Re: [mediacenter] Solution Home Cinema en réseau (en test)

Message par rogue9 »

Ouaah ! j'adore Archlinux et sa communauté super réactive !!! Merci beaucoup pour ses infos !

A priori, ca serait exactement la même solution que la tienne qui m'intéresserait : en considérant mon PC principal comme "serveur" et avec le secondaire sur le video proj qui reprendrai les fonctions de ton portable dans ton explication. Le video proj n'étant de toute manière pas taillé pour le HD, et mon PC, a priori non plus, ta solution fit-pc2 me semble vraiment nickel, j'aurai plus qu'a faire du wake on Lan pour le PC la haut, et ca devrait vraiment marcher au petits oignons !!!

Bon, bah du coup, je vais commencer a me mettre en quete d'un PC pas cher sur ebay alors !

Merci encore !
Répondre