[phonon] lecture mp3 ? (résolu)

Applications multimedia / jeux
Wednesday
Hankyu

[phonon] lecture mp3 ? (résolu)

Message par Wednesday »

Bonsoir.
Quand je veux faire lire des mp3 à mon Amarok, il me dit "phonon déclaire qu'il ne peut pas lire les fichiers mp3 [...]".
Je ne vois pas trop d'où vient ce problème. J'ai tenté d'installer phonon-xine, mais cela ne résout pas le problème (à noter : lame fait partie des cibles mais ne s'installe pas car il est introuvable sur tous les miroirs on dirait !)

Le problème vient-il de là ? Faut-il vraiment installer phonon-xine pour avoir le support mp3 ?

Merci.
Dernière modification par Wednesday le sam. 06 févr. 2010, 19:37, modifié 1 fois.
CroK
Elfe

Re: [phonon] lecture mp3 ?

Message par CroK »

Il n'y a pas divers codecs à installer ?
Je sais que pour MOC, j'ai du en installer plusieurs pour ne plus avoir d'erreurs.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Wednesday
Hankyu

Re: [phonon] lecture mp3 ? [Résolu]

Message par Wednesday »

Je viens de réussir à installer lame (grâce à un -Syu, apparemment mes données était obsolètes, pourtant je l'avais fait hier soir) et VLC. VLC arrive à lire les mp3, Amarok non. Étrange.

Edit : j'ai double cliqué sur un mp3 au lieu de le lancer via l'intérieur d'Amarok, il s'est lu, et maintenant tout marche. Très étrange oO.
bohemond
newbie

Re: [phonon] lecture mp3 ? (résolu)

Message par bohemond »

Bonjour, j'avais le même message, je viens juste de trouver une solution sur un forum Ubuntu, moi même suis sous Opensuse mais cela a fonctionné (et amarok lit les mp3 de nouveau) :

dans une console, entrer

Code : Tout sélectionner

mv ~/.xine{,.bak}
courage
Répondre