Je viens d'installer Opera et j'ai donc installé le flashplugin d'Adobe. Seulement lorsque je démarre Opera, le plugin n'est jamais pris en compte même si je spécifie dans les menus le chemin /usr/lib/mozzila. J'ai cherché mais je n'ai pas vu ce problème autre part (soit c'est vraiment bateau et je suis à la rue, soit j'comprends pas ).
Je vous remercie
Bon weekend
Edit: même problème avec gecko/opera
Dernière modification par Fil Rouge le mar. 16 mars 2010, 18:24, modifié 3 fois.
C'est encourageant
Je cherche toujours.
Deuxième problème avec opera, il sauvegarde mes modifications, les forumlaires, mais ne les applique pas. Exemple j'ai du me connecter trois fois au forum juste en le parcourant parce qu'il perd mon identification. Même chose avec le dictionnaire, il me faut le recharger "fr" a chaque démarrage.
Edit : le problème ne concerne pas flash mais tous les plugins, ils ne sont pas reconnu ni détecté
Edit 2: même problème avec firefox, et que ce soit en root ou user
Non mais c'est vraiment ce qui est écrit.
Je peux faire une prise d'écran si tu me crois pas
Et la réponse à opera:plugins est :
"Rien trouvé"
Le problème n'est pas unique à opera, j'ai le même problème avec firefox et chromium (en root ou non). Je pense donc à un problème d'autorisation.
J'ai effectuer un chmod 755 sans aucune amélioration, il ne détecte tout simplement aucun plugin. J'ai bien installer les plugin dans /usr/bin/opera/plugins (et .../firefox pour firefox), j'ai aussi fait des copies des plugins sur un chemin particulier autre, mais sans aucune amélioration.
Je suis un peu bloquer aucun de mes plugins ne peut être utilisé.
J'ai la totalité de mes plugins dans le /usr/bin/mozilla/plugins, et le chemin dans le menu d'opera "content>option des plugins>chemin" spécifie bien ce dossier. J'ai essayé sans chemin, avec un chemin (sur les dossiers plugins opera puis firefox) et avec plusieurs chemin dont un sur le home.
J'ai réinstallé (supprimé et réinstallé), aucun changement, il me spécifie rien de grâve sinon la réussite de l'installation.
Sans grands succès.
J'ai parcouru un paquet de site aujourd'hui, de forum mais je n'ai pas trouver ce genre de symptôme (même sur le forum d'opera).
N'est pas un chemin d'archlinux. Si tu as ces dossiers cela vient de toi. Il y a aucun paquet avec de tel chemin.
Personnellement tous mes plugins sont dans :
Voilà pour la réponse du terminal. Je ne trouve toujours pas le problème. (enfin ce n'est pas dramatique, il gère malgré tout les certificats de sécurité, c'est déjà ça)
Bonsoir,
J'ai abandonné Opera tout simplement et passé à chromium, depuis, les plugins sur firefox et chromium marche. Je précise je n'ai strictement rien changé. Voilà... le mystère (et je n'aime pas ça).
Donc sauf si quelqu'un à la solution, je ne me souci plus de ce problème (de plus chromium est largement plus rapide que Opera sur mon PC).