Page 1 sur 1

[Framebuffer] Ne peut avoir la bonne résolution (En Cours)

Publié : lun. 22 mars 2010, 09:59
par Pahcixam
Bonjour à tous.

Voilà mon problème. Au démarrage j'aime bien avoir la résolution native de l'écran. Ça évite les grumeaux de pixel. Après un petit tour sur la doc, je découvre qu'il faut avoir recours à hwinfo pour les systèmes 64bits. Hop je m'exécute. Il se trouve que sur AUR le PKGBUILD est périme. Je lis un peu de doc et 1h plus tard me voila avec hwinfo qui fonctionne. J'ai trois ordi et trois cas différents:

PC1 --> Intel GMA 950 --> 1280x800 --> J'ai la bonne résolution et ça marche
PC2 --> ATI HD4890 --> 1440*900 --> N'est pas dans la liste
PC3 --> Chip intégré sur Core Arrandale (Core i3) --> 1440*900 --> N'est pas dans la liste.

Alors j'ai essayé de trouvé des code de résolution en farfouillant sur google. Aucune ne marche. Cela voudrait-il dire que cette résolution n'est pas supportée par mes cartes ??? En attendant j'ai mis 1024*768. C'est le moins pire, mais c'est pas top.

Je m'en remet à vos conseils avisés.

PS: Avec le core i3, KMS est supporté, et au milieu du boot je passe en résolution native, donc ça doit bien marcher d'une façon ou d'une autre.

Re: [Framebuffer] Ne peut avoir la bonne résolution (En Cours)

Publié : lun. 22 mars 2010, 11:25
par gyo
Sur ATI, le KMS semble expérimental : http://wiki.archlinux.org/index.php/ATI ... _.28KMS.29

Et pour la résolution non détectée, ça vient sans doute du fait que ce n'est pas une résolution standard, faut regarder du côté de vbetest

Re: [Framebuffer] Ne peut avoir la bonne résolution (En Cours)

Publié : lun. 22 mars 2010, 21:15
par Pahcixam
Le problème c'est que vbetest n'est disponible que pour l'i386 et pas le x86_64. C'est pour ça que j'utilise hwinfo. Une âme charitable qui aurait une ATI comparable et la même résolution que moi pourrait-elle faire le test ?