Page 1 sur 1

[PKGBUILD] VDRIFT v2007-03-23

Publié : jeu. 19 avr. 2007, 10:51
par gyo
Archeuses, Archeurs,

voici une chtite contribution de ma part qui, je l'espère, fera le bonheur de certain(e)s.

Donc, j'ai le plaisir de vous annoncer la « mise en ligne » d'un PKGBUILD pour la dernière version officielle de vdrift : à savoir la version 2007-03-23.

Par ici le lien pour le trouver et ce n'est pas le lien PKGBUILD du package AUR qu'il faut récupérer mais le code contenu dans mon premier commentaire : http://aur.archlinux.org/packages.php?d ... 1&ID=7066..
En revanche, il faut tout de même récupérer le fichier vdrift.desktop là : http://aur.archlinux.org/packages/vdrif ... ft.desktop

Bon, je vous refile tout de même le code du PKGBUILD, c'est plus commode :

Code : Tout sélectionner

pkgname=vdrift
pkgver=2007.03.23
_realver=2007-03-23
pkgrel=2
pkgdesc="A free drift racing simulator with excellent physics and graphics. (FULL version)"
url="http://vdrift.net"
license=('GPL')
depends=(freealut sdl_net sdl_image mesa)
makedepends=(scons)
source=(http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/$pkgname/$pkgname-$_realver-src.tar.bz2 http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/$pkgname/$pkgname-$_realver-data-full.tar.bz2 vdrift.desktop)
md5sums=('efc5c3c409923382035738798a6392e8' '2136ce2e347a018f2400e3f114e005fd' '563260b87f8404860a20f1dfd55fac5a')

build() {
rm $startdir/src/build/$pkgname-$_realver-src/data -fr
mv $startdir/src/build/$pkgname-$_realver-src/* $startdir/src/$pkgname-$_realver-src/
rm $startdir/src/build/ -fr
mkdir -p $startdir/pkg/usr/bin
mkdir -p $startdir/pkg/usr/share/{applications,$pkgname/bin}
cd $startdir/src/$pkgname-$_realver-src
scons destdir=$startdir/pkg datadir=share/$pkgname/data bindir=share/$pkgname/bin release=1 os_cxxflags=1
scons install destdir=$startdir/pkg datadir=share/$pkgname/data bindir=share/$pkgname/bin release=1 os_cxxflags=1
#make link, copy icons & desktop file
(cd $startdir/pkg/usr/bin/; ln -s ../share/vdrift/bin/vdrift .)
install -D -m644 data/textures/icons/vdrift-16x16.png $startdir/pkg/usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/vdrift.png
install -D -m644 data/textures/icons/vdrift-32x32.png $startdir/pkg/usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/vdrift.png
install -D -m644 data/textures/icons/vdrift-64x64.png $startdir/pkg/usr/share/icons/hicolor/64x64/apps/vdrift.png
install -D -m644 $startdir/src/vdrift.desktop $startdir/pkg/usr/share/applications
}
Ce PKGBUILD n'est qu'une refonte d'un PKGBUILD initié par un dénommé Lone_Wolf en rajoutant du code un peu tordu parce que les archives de vdrift ont une arborescence un peu tordue (à voir les 3 premières lignes de la fonction build() ).

Je compte sur vous pour me faire un retour positif ou négatif de ce bout de code afin que je sache si mon PKGBUILD est viable ou pas.

P-S : ne croyez pas, dans la manière dont j'ai écrit ce post, que je vais voter pour une certaine A.L.
P-S 2 : votez pour moi ! :D

Publié : jeu. 19 avr. 2007, 11:09
par warnaud
Merci de ta contribution ça a l'air délire ce jeu faut que je teste :)