Tu dis que c'est bien de laisser à l'utilisateur le soin de tout faire, sauf qu'en attendant l'installateur officiel fait de plus en plus de choses.
Puis tant qu'à faire, pourquoi ne pas compiler toi-même ton noyau à chaque fois qu'il en sort un nouveau?
Je trouve que l'argument du "Arch est faite pour apprendre" est un peu simple.
Bien sûr, j'ai conscience que c'est en partie vrai, j'ai moi-même commencé par faire plusieurs installs avant que ça marche (cf. mes posts) et je suis content d'avoir enfin réussi car ça m'a apprit bien des choses.
MAIS (il y a toujours un "mais") aujourd'hui j'ai eu à réinstaller (pour faire propre) 2 de mes systèmes.
Je suis conscient que cela ne dure pas longtemps et tout et tout mais si ça peut aller plus vite, pourquoi me priver ?
bailchanis, tu dis qu'une installation complète te prend 20 minutes. Avec ce script, elle te prend 2 minutes à tout casser. Où est le problème ? Parce que tu ne touches pas aux configs ? Je ne fais que la config "de base" et qui vaut pour tout le monde, il n'y a AUCUN problème de personnalisation là-dedans, bien au contraire !
Les logiciels que je fais installer automatiquement sont soit indispensables, soit très utilisés (genre outil de compression en ligne de commande), et les logiciels que je "propose" d'installer -et qui donc peuvent ne pas être utiles à tous- peuvent tout aussi bien ne pas être installés (il suffit de taper "n").
Le script n'est pas encore présent sur AUR (j'ai un peu de mal à faire le PKGBUILD) et il n'y a pas d'interface "Ncurses" parce que je ne pense pas que ça apporte quelque-chose d'important, si c'est juste pour l'esthétique ... et au pire, pourquoi pas un jour faire ça mais pour l'instant je me concentre sur l'essentiel.
bailchanis a écrit :
- un interfaçage graphique n'apporte rien par rapport à la ligne de commande.
J'avoue ne pas avoir vraiment compris cette phrase.
Je ne vois pas ce que "interfaçage graphique" a à voir avec mon programme.
Mais merci quand même pour ta réponse franche
Pour info, les prog que j'installe par défaut sur toutes les machines sont :
zip unzip unrar gzip bzip2 zlib vim openssh sudo alsa-lib alsa-utils alsa-oss syslog-ng xorg-fonts-type1 ttf-dejavu artwiz-fonts font-bh-ttf font-bitstream-speedo gsfonts sdl_ttf ttf-bitstream-vera ttf-cheapskate ttf-ms-fonts
Ceci est à discuter, quels sont les paquets que je ne devrais pas installer par défaut là-dedans?
Crok : ici, les seuls configurations que je fais moi c'est le rc.conf (je demande à l'utilisateur si la ligne concernant le fuseau horraire par exemple est bonne, sinon il tape ce qu'il faut et je l'ajoute au rc.conf, mais je touche pas aux modules), je lui fais créer autant d'utilisateurs qu'il veut, j'ajoute les utilisateurs qu'il souhaite dans la liste des sudoers, et pour finir je lance les scripts pour la configuration d'Alsa (alsaconf puis alsamixer puis alsactl store) s'il le souhaite.
PS : si le projet vient à être demandé sur AUR, effectivement il faudra yaourt... ce qui est dommage car dans mon script j'installe yaourt ^^ mais bon, ça ne va en rien déranger.