Page 1 sur 1

Paramètre "undo" ou "historic" de pacman

Publié : mer. 02 mai 2007, 19:05
par cassyb
Salut,
Suite à un problème de paquets je me demandais s'il existait un moyen avec pacman (ou yaourt ou autre) de faire un undo et/ou bien voir l'historique des paquets télechargés par pacman.
j'ai regardé la page wiki dédié à pacman, ainsi que le man...pacman ne crée pas non plus de log. Ces fonctionnalités non pas l'air d'être géré en natif. yaourt n'a pas l'air de le faire non plus.

Ce serait sympas d'avoir un systeme comme en svn avec la possibilité de voir et revenir à une "revision" precedente.

Au boulot, plusieurs personnes on accès au compte root...et dans ce cas ça pourrait être interessant d'avoir ces fonctionnalités.

Cassy.

Publié : mer. 02 mai 2007, 19:19
par vincentxavier
heu, /dev/log/pacman.log, c'est pas un fichier de log ?

Publié : mer. 02 mai 2007, 19:25
par cassyb
argh je l'avais pas vu dans /var/log/pacman.log
et le undo?

Publié : mer. 02 mai 2007, 19:33
par vincentxavier
Oups, pas vu qu'il y'avait deux questions :)

Pour le undo, en fait le package précédent est conservé dans /var/cache/pacman/pkg Il suffit donc de le réinstaller pour faire un undo.

Attention, pacman -Sc ou pacman -Scc effaceront ce cache.

Publié : mer. 02 mai 2007, 21:29
par Cactus
Le fichier de log est défini au début du fichier /etc/pacman.conf. Chez moi :

Code : Tout sélectionner

[options]
LogFile     = /var/log/pacman.log
Pour undo, +1 avec VX ! :wink: