gyo a écrit :Coucou mélodie,
Hello gyo
euh tu oublies un détail.. c'est quoi ton navigateur ! J'imagine que c'est firefox, si c'est le cas, tu peux fixer une taille mini à ne pas franchir dans les préférences du navigateur, ainsi tu vas dans Polices -> Avancés -> taille minimum et hop tu choisis la taille que tu veux.
Les navigateurs se règlent tous de manière identique (je ne parle pas de IE que je ne connais pas) et comme dit dans mon post, c'est ce que je fais toujours.
Sinon un autre moyen est de créer ta propre CSS
Je lis difficilement les CSS, quant à créer la mienne... (c'est pour rire ?)
et de la charger pour tous les sites et puis y a aussi Greasemonkey bon voilà, je ne peux pas t'en dire plus.
Greamonkey
pour générer des bouts de code javascript à la volée : non, je parlais d'accessibilité et de standards, pas de cas particuliers (je ne suis pas un cas particulier pour ce qui est de la vue).
De deux choses l'une : ou la CSS du forum peut être modifiée aisément, ou elle ne peut pas être modifiée aisément, auquel cas je poursuivrai à coups de 'Ctrl++' pour augmenter la taille de police à chaque page.
Si ça peut être modifié facilement (je ne sais pas non plus comment pbpBB fonctionne de ce point de vue) alors ça mérite d'être signalé.
Les codes fautifs dans le code source sont toutes les propriétés 'font-size':
http://pastebin.archlinux.fr/995
parce qu'elles sont exprimées en pixels. Je ne sais pas écrire une feuille de style, je sais par contre pour l'avoir lu, que les 'em' et les % ages permettent l'adaptation de la page par le navigateur. Ce qui produit un effet visuel correct quel que soit le réglage du navigateur (paramètre taille et propriété des polices comme tu disais) (déjà configuré pour et par l'utilisateur concerné, bien sûr) mais aussi, les 'em' et les pourcentages, bien employées pour le réglage des bordures, des tours de cadres, et autres mesurables permet aussi à la page d'être fluide et de s'adapter à toutes les tailles et résolutions de moniteurs.
De là la citation que j'ai faite du forum Alsacréations (où j'ai cherché le topic le plus approchant) et de leur article relatif à la question.