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[makepkg]ERREUR: PKGBUILD contient caractères CRLF (résolu)

Publié : dim. 05 sept. 2010, 16:56
par nono47
Bonjour,

J'essaie de compiler wesnoth-devel . Le PKGBUILD donné par http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=9600 dans les commentaires me donne cette erreur :
CXX ai/composite/stage.o
In file included from ai/composite/contexts.hpp:26:0,
from ai/composite/ai.hpp:25,
from ai/composite/stage.cpp:20:
ai/composite/../contexts.hpp: In member function ‘virtual ai::recruit_result_ptr ai::readwrite_context_proxy::execute_recruit_action(const std::string&, const map_location&)’:
ai/composite/../contexts.hpp:943:29: erreur interne du compilateur: Erreur de segmentation
Veuillez soumettre un rapport complet d'anomalies,
avec le source pré-traité si nécessaire.
Consultez <http://gcc.gnu.org/bugs.html> pour plus de détail.
make[3]: *** [ai/composite/stage.o] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/nono/builds/wesnoth/wesnoth-devel/src/wesnoth-1.9.0/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/nono/builds/wesnoth/wesnoth-devel/src/wesnoth-1.9.0/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/nono/builds/wesnoth/wesnoth-devel/src/wesnoth-1.9.0 »
make: *** [all] Erreur 2
Abandon...
[nono@ordinozaure wesnoth-devel]$
Est ce dû au source ou au pkgbuild, je sais pas . :shock:

Aussi dans un commentaire, plus haut, il y a un lien vers un PKGBUILD qui devrait marcher, je suis passé par http://aur.pastebin.com/CT2TL3h2 et j'ai changé le PKGBUILD avec celui là : http://aur.pastebin.com/raw.php?i=CT2TL3h2 .
Quand je lance le makepkg, j'ai cette erreur :
==> ERREUR: PKGBUILD contient des caractères CRLF et ne peut pas être lu.
En googlelant l'erreur, il me propose un patch : archlinux-pacman.pacman.fr.po qui correspond à ce fichier . J'en fais quoi ? je le met où ? comment l'utiliser ? :zarb: :shock:

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa, :)
Je n'ai aucune notion en compilation, et je ne comprends pas les erreurs, ni comment utiliser un fichier *.po

Merci,

Nono

NB : Au début de la compilation qui a abouti à une Erreur de Segmentation, j'ai ce warning (avant qu'il fasse le configure) .
/usr/share/aclocal/progsreiserfs.m4:13: warning: underquoted definition of AC_CHECK_LIBREISERFS
/usr/share/aclocal/progsreiserfs.m4:13: run info '(automake)Extending aclocal'
/usr/share/aclocal/progsreiserfs.m4:13: or see http://sources.redhat.com/automake/auto ... ng-aclocal
Voilà, je cherche de mon côté, pour bannir ces "warnings" du terminal . :evil:



Édition : Le lien vers le site du jeu : Battle for Wesnoth .
C'est un jeu libre sous licence GPL . :marche: :gandalf: :marche:
Un peu de pub pour ceux qui ne connaitraient pas ! :D

Re: [makepkg]ERREUR: PKGBUILD contient des caractères CRLF ...

Publié : dim. 05 sept. 2010, 18:25
par benjarobin
Il te dit juste que le PKGBUILD contient des caractères inconnus... (Les sauts de lignes...)
Ta recherche est on ne peu plus foireuse et n'a rien a voir avec la solution.
Un fichier .po est utiliser pour internationaliser un programme...
Corrige juste le fichier PKGBUILD en supprimant les retour de ligne foireux... (Tu utilise quel logiciel ?) Je te conseil Vim ou plus simple nano

Sinon le plus simple est de faire ceci :

Code : Tout sélectionner

yaourt -G wesnoth-devel
cd wesnoth-devel
wget http://aur.pastebin.com/raw.php?i=CT2TL3h2
makepkg

Re: [makepkg]ERREUR: PKGBUILD contient caractères CRLF

Publié : dim. 05 sept. 2010, 18:54
par nono47
Salut benjarobin,

Je teste ta solution, et fais un retour .
J'utilise geany comme éditeur de texte .

édition : Merci de ton aide, c'était les sauts de ligne qui empêchaient la compilation . :chinois:
J'ai eu une erreur de segmentation, c'est une autre histoire ...

Bonne continuation .

Re: [makepkg]ERREUR: PKGBUILD contient caractères CRLF

Publié : jeu. 09 sept. 2010, 16:36
par Emericn6k
Arf. C'est mon pkgbuild, pourtant, ça a bien marché chez moi. Le jeu marche nickel, je n'ai eu aucun plantage.
En gros par rapport à l'ancien, j'ai changé la version et surtout j'ai viré la dépendance à lua (selon ce qui était annoncé sur le site du jeu).