[resolu][modules ] probleme de compile

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
untipy
Hankyu

[resolu][modules ] probleme de compile

Message par untipy »

Bonjour

voila j'ai un gros gros, très gros problème, j'ai voulu recompilé les modules liés au noyau avec :

Code : Tout sélectionner

make modules
voici le résultat (sniff):

sripts/Makefile.build:17: /us/src/linux-2.6.18-ARCH/init/Makefile : No such file or dierctory
make[1] : no rles to make target /us/src/linux-2.6.18-ARCH/init/Makefile Stop
eu ... je vois bien le problème même si je n'ai jamais touché a ce fichier ... mais comment le résoudre ?
Il n'y a pas de Makefile dans le rep init !!
Avez-vous des idées ?
Merci
a+
Dernière modification par untipy le mer. 11 juil. 2007, 08:58, modifié 1 fois.
quentin
Hankyu

Message par quentin »

fais attention aux chemins: dans ta ligne de code: le script veut récupérer /us/src//lasuite au lieu de /usr/src//lasuite... je pense qu'un coup de vi sur le script te sauvera ^^ (ligne 17 selon ta sortie de debug)
vincentxavier
Elfe

Message par vincentxavier »

Oui, mais non en fait.

Quel est le besoin de recompiler tes modules ? C'est pas aussi simple que ca. Comme sur bcp de distro, les sources du noyau ne sont pas présentes. Il faut donc aller les chercher à la main, ou alors mieux, utiliser un PKGBUILD !

Encore une fois quels modules aurait tu besoin de recompiler ?
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
untipy
Hankyu

Message par untipy »

En fait je dois compiler un driver (a partir des sources), les source de ce driver ajoutent certainement un module et compile l'ensemble (enfin c'est ce que j'ai compris)
Ce driver correspond à une dalle tactile.
Il me donne l'erreur ci dessus, donc j'ai testé de compiler les modules indépendamment du driver et j'ai le même résultat
Enfin je suis loin d'etre un expert lol
vincentxavier
Elfe

Message par vincentxavier »

La solution la plus simple dans ce cas est d'installer les sources du noyau !

yaourt kernel
ls /usr/src/
cd ~/sources/module/dalle_tactille/
make -C /lib/modules/`uname -r`/build M=$PWD modules
make -C /lib/modules/`uname -r`/build M=$PWD modules_install
Jet'invite à bien te documenter avant de compiler ton propre module noyau,parceque c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît (cf http://vincentxavier.free.fr/?Compiler- ... pour-carte) !

Sur ce bon courage !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
untipy
Hankyu

Message par untipy »

Merci pour l'aide apportée. :)
Répondre