Voila mon prob,
depuis le passage a pacman 3.5 je n'ai que des probs, pourtant le 24 mars
j'ai bien suivi le post de tuxce que je remercie d'ailleurs pour sa célerite a avoir
fournie le moyen de s'en sortir sans casses, ce qui m'a permis de passer une bonne nuit

mais apres ça je n'ai eu que des MAJ mineures ou des il n'y a rien à faire
C'est après avoir fait une install d'une core sur un disk ext que je me suis aperçue
que MKINITcpio a recompiler direct en 2.6.38 alors que mes install etaient toujours
en 2.6.37 ?
et puis plusieurs jours plus tard sans rien faire pacman m'annonce la grosse MAJ
mais bloque a cause de wicd
Code : Tout sélectionner
Procéder à l'installation ? [O/n] o
(132/132) vérification de l'intégrité des paquets [###############################] 100%
(132/132) Analyse des conflits entre fichiers [###############################] 100%
Erreur: la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/__init__.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/backend.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/configmanager.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/dbusmanager.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/logfile.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/misc.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/networking.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/wnettools.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
wicd: /usr/lib/python2.7/site-packages/wicd/wpath.pyo est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
J'ai fait un "pacman -Suf"
ça a fonctionné mais je me pose la question "vais-je a la cata" ?
Si "OUI" comment rectifier cela !
mon archbang me fait la meme
dois-je faire un "--ignore wicd ou python ou autre ??
désinstaller un paquet ??
j'ai besoin de conseils pour mettre a jour proprement !
merçi