Ok, donc tu veux en fait voir la photo dans ton navigateur de fichiers ?
Vu qu'un NEF contient un aperçu JPEG en basse résolution, je peux voir la photo dans Nautilus en double cliquant dessus mais, évidemment, avec une résolution pourrie : ça me permet quand même de savoir de quoi il s'agit.
Et dans Dolphin, tu n'as pas moyen d'associer des programmes à des extensions ? Car il suffirait alors de lancer un visualisateur lorsqu'on double clique sur un .NEF
pour résumer j'ai un APN Nikon qui me produit des fichiers .NEF (raw nikon) et j'aimerai voir les miniatures de ces fichiers dans dolphin à la place de voir une icone générique pour me dire que c'est une image.
Ouvre dolphin, va dans configuration / configurer dolphin / général / aperçu et coche tout en bas de la liste "RAW Photo Camera Files". Au passage augmente la taille maximum pour créer un aperçu car la valeur de 5M est bien souvent insuffisante pour les raws. Cette méthode marche parfaitement avec les nef de mon nikon 3100.
Et pour traiter les raws, je te conseille de jeter un coup d'oeil à darktable. Même si il est en gtk et qu'il ne s'intègre donc pas avec kde, il vaut vraiment le coup !
Ouvre dolphin, va dans configuration / configurer dolphin / général / aperçu et coche tout en bas de la liste "RAW Photo Camera Files". Au passage augmente la taille maximum pour créer un aperçu car la valeur de 5M est bien souvent insuffisante pour les raws. Cette méthode marche parfaitement avec les nef de mon nikon 3100.
Et pour traiter les raws, je te conseille de jeter un coup d'oeil à darktable. Même si il est en gtk et qu'il ne s'intègre donc pas avec kde, il vaut vraiment le coup !
C'est exactement ce que je recherchais MERCI !
J'ai déjà acheté bibble pro car je ne trouvais rien et j'utilise wine avec photoshop cs5 pour ma formation
Si je peux me permettre un autre conseil, pour tes dossiers photos active dans affichage "trier par / type" et "Afficher par groupe" Comme ça tu peux voir séparément et sans te prendre la tête les fichiers raws et jpg et sans avoir les .xmp générés par bibble au milieu de tout ça.
Si tu a déjà acheté bibble, tu a le top pour le dematriçage mais si quelqu'un d'autre passe par ce forum darktable + digikam / showfoto est une super solution pour la gestion des photos sans passer par des logiciels propriétaires ou pire encore par wine...