Pétite question : pour quelle raison la nouvelle version de '/etc/rc.sysinit' du paquet 'initscripts' n'efface plus les fichiers de '/tmp' si ce dernier est placé dans une partition spécifique ?
La ligne en question dans '/etc/rc.sysinit' (ligne 56) :
La proposition d'utiliser 'rc.local' pour coller un 'rm -f /tmp/*' ne me plais pas trop car il y a des déjà des fichiers crées pour la session qaund on arrive à ce script. Donc je vais voir si je ne vais pas plutôt mettre la purge dans la procédure de shutdown.
Ce n'est clairement pas ce qui est dit dans la discutions.
Ils disent bien que c'est une très mauvais idée.
As tu lu toute la discutions ? Si c'est le cas tu comprendra qu'ils vont remettre l'ancien fonctionnement...
Dernière modification par benjarobin le ven. 20 mai 2011, 16:03, modifié 1 fois.
Sinon tu fais comme indiqué (si tu as assez de mémoire), tu créés un tmpfs pour /tmp.
C'est ce que j'ai fait, comme cela l'effacement se fait sans y penser à chaque shutdown
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Comme expliqué, mettre tmp dans tmpfs ne pose aucune limitation si tu as un swap... (Enfin si, la limitation correspond à la taille de la swap + mémoire vive qui est largement assez grande généralement)