[unpack200] Aucun fichier ou dossier de ce type (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
barbux
Hankyu

[unpack200] Aucun fichier ou dossier de ce type (résolu)

Message par barbux »

Bonjour,
Je m'excuse d'avance, le message est un peu long, j'ai essayé d'être le plus concis possible (le problème au début du message, le contexte après)

Je rencontre ce problème lors de l'installation du paquet lightzone depuis AUR. Dans la fonction build du PKGBUILD j'obtiens l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

/tmp/yaourt-tmp-jp/aur-lightzone/./PKGBUILD: ligne39: bin/unpack200: Aucun fichier ou dossier de ce type
Or le fichier bin/unpack200 existe bien.
Je vous donne le morçeau en question du pkgbuild si ça peut aider

jar_files="rt.jar charsets.jar plugin.jar deploy.jar ext/localedata.jar jsse.jar"
        for jar_file in ${jar_files};   do
                cd ${pkgdir}/opt/lightzone/jre/
                bin/unpack200 -r "lib/${jar_file}.pack" "${pkgdir}/opt/lightzone/jre/lib/${jar_file}" || return 1
        done
J'ai essayé de lancer la commande à la main en vérifiant bien les chemins : même retour. D'ailleurs c'est la même chose pour tout les binaires de ce dossier.

unpack200 étant ditribué avec onpenjdk j'ai modifier le PKGBUILD pour utiliser celui là. L'installation s'est déroulée sans soucis. Mais alors lorsque que je lance le programme, j'ai le même type d'erreur à plusieurs endroits, des fichiers qui n'existent pas alors qu'ils existent...

Je précise que je tourne sur arch x86_64 depuis peu. je tournais sur la version 686 avant et j'avais installer ce paquets sans problème. J'ai peut-être migré de l'une à l'autre comme un malpropre et je me dis que mes problèmes viennent peut-être de là. Je vous explique comment j'ai fait, si ça peut avoir un rapport avec mon problème :
1) préparation : J'ai fait une sauvegarde de mon /etc, le home est sur une partition séparée, je n'y ai pas touché (sauvegarde des fichiers de config au cas où).
2) installation : après formatage de / j'ai installer un système de base en chroot depuis un liveCD CTKarch
3) Ensuite j'ai installer tous les paquets que j'avais avant avec yaourt.
4) J'ai remplacer /etc par mon ancien (et c'est peut-être là que j'ai fait une grosse connerie ?) me disant que les fichiers de config seraient les mêmes et surtout par flemme de reconfigurer mon système à la main comme avant... Et au premier boot j'ai bien eu quelques soucis (gnome et firefox) que j'ai réglé en réinstallant 2-3 paquets.

Merci :-)
Dernière modification par barbux le sam. 21 mai 2011, 15:11, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [unpack200] Aucun fichier ou dossier de ce type

Message par FoolEcho »

Salut,
barbux a écrit :4) J'ai remplacer /etc par mon ancien (et c'est peut-être là que j'ai fait une grosse connerie ?) me disant que les fichiers de config seraient les mêmes et surtout par flemme de reconfigurer mon système à la main comme avant... Et au premier boot j'ai bien eu quelques soucis (gnome et firefox) que j'ai réglé en réinstallant 2-3 paquets.
Je pense que le problème vient de là effectivement (pour info, le build se passe sans problème chez moi, en x86_64)... Tu devrais réinstaller pacman et yaourt pour récupèrer les fichiers de conf par défaut (je pense principalement à /etc/makepkg.conf qui doit inclure l'architecture dans ses variables... ta précédente architecture, du coup ? )... :? ... pense à rajouter le dépôt multilib dans pacman.conf aussi, si tu ne l'as pas fait...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
barbux
Hankyu

Message par barbux »

Merci.
Alors en effet mon makepkg.conf a la mauvaise architecture... forcément.

Par contre j'arrive pas à forcer pacman à remplacer les fichiers de conf... d'après la lecture du man ça se fait avec l'option -f.
makepgk.conf dépend de pacman et la commande "pacman -Sf pacman" ne le remplace pas.

Je vais essayer en remplaçant toutes les occurences de i686 par x86_64 dans le makepkg.conf pour commencer et on verra ce que ça donne.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

L'option -f ne remplace pas... Voir le manuel. Il force en cas de conflit
Sinon tu devrai avoir des pacnew à la place. (Il faut bien lire la sortie de pacman :D )
Au pire tu peux supprimer les fichiers et relancer l'installation
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
barbux
Hankyu

Message par barbux »

Ah, ok. C'est ce que j'avais cru comprendre de cette phrase :
If the package that is about to be installed contains files that are already installed, this option will cause all those files to be overwritten.
Bon sinon le build ce passe presque bien. Il me reste une erreur qui ne semble pas critique, le paquet se construit bien et s'intalle sans problème et surtout ça semble fonctionner !

ERROR: ld.so: object 'libfakeroot.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
Je vais essayer de règler ça !

Merci bien à vous 2
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

barbux a écrit :Ah, ok. C'est ce que j'avais cru comprendre de cette phrase :
If the package that is about to be installed contains files that are already installed, this option will cause all those files to be overwritten.
Tu as bien lu... sauf que le PKGBUILD permet de spécifier ce qui éventuellement ne sera pas écrasé (typiquement les configurations), d'où les pacnew et pacsave :D : https://wiki.archlinux.org/index.php/Pa ... ckup_files (quoi qu'il en soit il est préférable de ne pas utiliser -f ... sauf si on est sûr de ce qu'on fait :chinois: )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
barbux
Hankyu

Message par barbux »

Ok merci ! je vais regarder tout ça plus en détail ! Pas encore eu le temps, j'suis tout nouveau sur Arch.
FoolEcho a écrit :(quoi qu'il en soit il est préférable de ne pas utiliser -f ... sauf si on est sûr de ce qu'on fait :chinois: )
Oui, c'est ce que dit le man aussi ^^ mais j'étais plus à ça près...

Bon plus qu'à passer le sujet en résolu.
Répondre