Je viens ici vous exposer mon actuel problème.
Tout d'abord, pour commencer sur ArchLinux, j'ai utilisé la version "simplifier" CtkArch Linux (avec gestionnaire de fenètre openbox et certain programme déja installer donc.)
Après avoir un peux bidouiller le système pour qu'il ressemble à ce que j'attends, je me suis mis en tête d'installer et de configurer conky.
Je fais donc ma configuration, et j'enregistre le tout dans le fichier /home/mon_compte/.conkyrc
Après l'avoir lancer dans la console a l'aide de
Code : Tout sélectionner
conky
Je veux ensuite le lancer automatiquement au démarage de la machine. Pour se faire, je rajoute
Code : Tout sélectionner
sleep 10 && conky &
Et la c'est le drame, j'ai malencontreusement éditer le fichier comme étant /home/.xinitrc
Je reboot mon pc..
Et la, je n'ai plus de bureau, tout simplement. il m'affiche seulement un écran entièrement gris.
J'ai encore accès au fonction d'openbox (click droit disponible sur divers logiciel, une grande liste de logiciel que je n'ai pas installer sur ma machine d'ailleurs, divers terminal différent, divers gestionnaire de fichier différent)
J'ai pu supprimer le fichier que j'ai préalablement créé à l'aide de la console, et après reboot aucun changement.
J'espère avoir donné toute les informations nécessaire.
Bien a vous, Mqx.