[pacman] Maelstrom remplacera pacman ?

Mise à jour / Création /debug de paquetages
wain
Maître du Kyudo

[pacman] Maelstrom remplacera pacman ?

Message par wain »

Un nouvea projet déjà bien avancé est sur le point d'être publié: maelstrom.

Maelstrom est une réécriture de pacman en C#. Ce programme possède une interface en ligne de commande et une interface graphique en gtk. Maelstrom utilise une base de données mais conserve une compatibilité avec la hiérarchie /var/abs/local/ pour que les anciennes applications (comme yaourt :lol:) puissent fonctionner. Il est également compatible avec le fichier pacman.conf.

Voici quelques captures d'écran:

Image
Image
Image

Maelstrom sera bientôt disponible 8)
mimas
Elfe

Message par mimas »

Écrit en C#, donc demande mono.

Je n'ai pas particulièrement l'envie d'installer un framework donc l'existence même est une aberration pour faire tourner un outil de gestion de paquets.

Non, yaourt est bien mieux. :) Si il le faut en langage de haut niveau alors ça sera python (ou ruby)
Anarchy for the triple A.
wain
Maître du Kyudo

Message par wain »

Désolé, le lien vers les images semble être mort.

Voilà le lien vers le forum anglais qui en parle:
http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=35368

Je suis d'accord avec toi mimas, le language utilisé n'est pas du tout adapté. En fait il ne s'agit que d'un projet d'étude de l'auteur qui devait se demander ce qu'il pouvait bien coder en C#. Ce qui est intéressant, c'est de voir qu'il a pu faire quelque chose de fonctionnel sans même consulter les sources de pacman, sans libalpm, et qu'il propose des amélioration comme l'utiilisation d'une db ou encore une interface graphique "très propre".

Ce n'est pas la première implémentation alternative de pacman et j'espère que ça donera envie à quelqu'un d'en créer une viable, vraiment orientée utilisateur final et ouverte, avec des plugins pour AUR par exemple 8)
Répondre