[kernel] kernel-netbook i686 compatible x86_64 [résolu]

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
farfadet
Hankyu

[kernel] kernel-netbook i686 compatible x86_64 [résolu]

Message par farfadet »

Bonjour a tous.
J'ai récemment fais l'acquisition d'un netbook eeepc (1015PEM pour être exacte). Je me suis empréssé (peut-être un peu trop) de le passé sous arch version 64bits pour me rendre compte que dans le repo AUR est présent un kernel-netbook i686.
La grande question c'est est-ce que je peux installer ce kernel sur mon système en 64 bits ou est-ce que je dois réinstaller arch avec une image i686 au préalable.
Merci d'avance de vos réponses
Dernière modification par farfadet le lun. 29 août 2011, 16:41, modifié 1 fois.
Arch et sa repart
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [kernel] kernel-netbook i686 compatible x86_64 [en cours

Message par benjarobin »

Ce n'est que mon avis, mais je te conseil de rester avec ton kernel 64 bits.
Rien que pour les mises à jour tu vas perdre plus de temps que tout autre chose (Je n'ai rien contre la compilation, mais sur ce genre de PC il ne faut pas être pressé...)
Tu auras peut être une meilleur autonomie avec l'autre kernel, mais cela risque de ce jouer à quelques minutes maximum...

Sinon pour répondre à ta question, si tu veux installer kernel-netbook i686, il faut en effet tout réinstaller en 32 bits, mais j'insiste cela ne vaut pas le coup.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
farfadet
Hankyu

Re: [kernel] kernel-netbook i686 compatible x86_64 [en cours

Message par farfadet »

Merci de ta réponse Benjarobin. Je m'interresse a ce noyeau surtout pour l'autonomie puisqu'avec il y a des modules qui permette d'utiliser la fonction super hybrid engine de asus qui permet d'underclocker le bus et de gagner jusqu'a 2h d'autonomie en plus et vu que je vis sous tente avec ma femme et que nous n'avons pas l'electricité chaque minute ou chaque heure gagnée...
Enfin bref je vais réinstallé quand même de toute facon sur une machine comme ca le 64 bits n'est pas vraiment utile avec moins de 4Go de ram.
Arch et sa repart
Répondre