Page 1 sur 1

[CUPS] Impossible d'imprimer (résolu)

Publié : mer. 20 juil. 2011, 15:16
par Guiux
Bonjour,

je n'arrive plus à imprimer sur mon HP Deskjet 6940, reliée en ethernet à ma Freebox.

Si je vais voir dans http://localhost:631, je vois qu'en face de tous les travaux que j'ai envoyé à l'imprimante, j'ai le message d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

"/usr/lib/cups/backend/socket failed"
Remarques :
- Je précise que j'ai bien remplacé "cups" par "cupsd" dans le rc.conf depuis la dernière mise à jour de CUPS. De toute façon, il me semble que le problème était présent déjà avant cette mise à jour.
- Depuis un autre PC sous Windows 7, aucun problème.

Merci d'avance.

Re: [CUPS] Impossible d'imprimer

Publié : mer. 20 juil. 2011, 15:27
par benjarobin
J'ai le même problème... HP OfficeJet 4500
Il y a un sujet similaire sur le forum anglais. https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=85454 https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=122196
Je ne suis pas arrivé à utiliser leur solution :( (J'ai pas tester avec: avahi-daemon )

Re: [CUPS] Impossible d'imprimer

Publié : mer. 20 juil. 2011, 17:01
par Guiux
Merci pour les liens ! J'ai trouvé ce qu'il me fallait ! :D

Je récapitule ce que j'ai fait :
- entrer en tant que root :

Code : Tout sélectionner

sudo hp-makeuri 192.168.1.9
(avec la bonne adresse ip de l'imprimante bien sûr)

- copier l'adresse donnée à la ligne CUPS URI

- modifier en tant que root le fichier /etc/cups/printers.conf. À la ligne DeviceURI, remplacer l'URI par celle copiée précédemment. Chez moi, ça donne :

Code : Tout sélectionner

DeviceURI hp:/net/Deskjet_6940_series?ip=192.168.1.9
Avant, l'URI était de la forme : socket://192.168.1.9.


Un petit

Code : Tout sélectionner

sudo /etc/rc.d/cupsd restart
et ça marche nickel.

Chez moi, pas besoin de lancer avahi-daemon.



Est-ce que ça marche chez toi ?

Re: [CUPS] Impossible d'imprimer

Publié : mer. 20 juil. 2011, 17:04
par benjarobin
Hum, je n'avais pas saisi ceci. Disons que je n'avais que 10 minutes pour chercher et réaliser la solution.
Je te le dirai dès ce week-end. C'est pour l'imprimante de la famille.
Sinon :resolu:
Mais je crois que je peux déjà dire :bravo: et merci

Edit: Cela a fonctionné parfaitement :D