[nvidia]probleme paquet nvidia-96xx-utils et libgl

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
alpha
Daikyu

[nvidia]probleme paquet nvidia-96xx-utils et libgl

Message par alpha »

bonjour

je voudrai telecharger le paquet nvidia-96xx puis nvidia-96xx-utils
je fais donc un yaourt mais à la fin de l'installation je me retrouve à chaque fois avec un message d'erreur: nvidia-96xx-utils et libgl sont en confilt supprimer libgl je fais o mais l installation échoue
ma carte sur pc portable est une nvidia geforce4 420 GO

merci pour vos réponses
Dernière modification par FoolEcho le mer. 10 août 2011, 16:23, modifié 1 fois.
Raison : titre inexact: pas un problème de téléchargement
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [nvidia]probleme telechargement paquet nvidia-96xx-util

Message par FoolEcho »

Tu devrais pouvoir remplacer libgl pourtant... :?
Ceci dit, j'ai peur que ça fasse la même chose qu'il y a 6 mois: http://forums.archlinux.fr/post62293.ht ... 6xx#p62293 ... (il me semblait bien... étonnant, non ? tu comptes nous rejouer chaque sujet non traité à 6 mois d'intervalle ? :evil: ... bon, parce que je suis dans un bon jour, que le sujet que je pointe est parti dans toutes les directions et que tu as fait quelques efforts depuis un moment, je laisse le présent sujet ouvert :wink: ).

Pour revenir à tes moutons: le nvidia-96xx n'est apparemment pas supporté par xorg 1.10 (je n'ai pas vérifié plus loin non plus que l'une des notes du wiki anglophone: https://wiki.archlinux.org/index.php/NVIDIA#Installing)... en plus avec le kernel 3.0, pas sûr que ça passe...

Tu devrais essayer avec le pilote nouveau, pour d'aussi vieilles cartes, je pense que tu auras de toutes manières un meilleur support: http://wiki.archlinux.fr/Nvidia#Nouveau.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
alpha
Daikyu

Re: [nvidia]probleme paquet nvidia-96xx-utils et libgl

Message par alpha »

FoolEcho je ne veux reiterer à nouveau ce probleme de nvidia mais comme mon pc portable n est pas recent je me retrouve avec pas mal de probleme je viens de suivre le wiki mais sans succes j ai toujours ce conflit avec nvidia et libgl
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Utilise le pilote nouveau je te dis, il supporte ta carte.

Si tu tiens au vieux pilote nvidia, il faut que tu utilises ARM pour rétrograder tout ou partie de ton système à une date ultérieure (pour aller chercher X à sa version 1.9): c'est faisable mais ça te compliquera la vie pour rien à chaque mise à jour.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Desintegr
Chu Ko Nu

Message par Desintegr »

La dernière version (96.43.20) des pilotes NVIDIA dans la série 96 supporte bien xorg-server 1.10 (ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux ... dix-b.html) :
Software Element - Supported versions
X.Org - 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.5, 1.6, 1.7, 1.8, 1.9, 1.10
Cependant, les pilotes 96 ne sont plus dans les dépôts officiels, il faut passer par AUR (http://www.archlinux.org/news/nvidia-17 ... rom-extra/) :
News: nvidia-173xx and nvidia-96xx removed from [extra]. The nvidia-173xx and nvidia-96xx driver packages have been removed from our repositories as they are incompatible with newer xorg servers.
Tu peux peut-être demander que cette série soit ré-intrégrée dans le dépôt extra.

Sinon, il ne devrait pas y avoir de problème en désinstallant la libgl.
Cependant, si tu ne fournis pas les messages d'erreurs, on ne pourra pas t'aider...

Ou bien, il y a toujours le pilote nouveau.
Répondre