[paquets] Lutris et Djl introuvables
[paquets] Lutris et Djl introuvables
Les dépôts d'Archlinux ne contiennent aucunement lutris un logiciel gérant les jeux wine, jeux linux, jeux en ligne et autres, quelqu'un pourrait créer un paquet valide sur AUR ???
- Desintegr
- Chu Ko Nu
- Messages : 354
- Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 16:42
- Localisation : Orléans - France
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables (non résolu)
djl est présent sur AUR : http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=47753
lutris ne semble pas être disponible, ni dans les dépôts, ni sur AUR.
Comme Arch Linux est une distribution communautaire, tu vas pouvoir créer toi même le PKGBUILD de ce logiciel et ensuite le mettre sur AUR.
Tu peux même lire des articles sur le wiki pour apprendre comment faire :
lutris ne semble pas être disponible, ni dans les dépôts, ni sur AUR.
Comme Arch Linux est une distribution communautaire, tu vas pouvoir créer toi même le PKGBUILD de ce logiciel et ensuite le mettre sur AUR.
Tu peux même lire des articles sur le wiki pour apprendre comment faire :
- Création de paquets : http://wiki.archlinux.fr/Standard_paquetage http://wiki.archlinux.org/index.php/Creating_Packages http://wiki.archlinux.org/index.php/Arc ... _Standards
- Le PKGBUILD : http://wiki.archlinux.fr/Pkgbuild http://wiki.archlinux.org/index.php/PKGBUILD
- L'outil makepkg : http://wiki.archlinux.fr/Makepkg : http://wiki.archlinux.org/index.php/Makepkg
- Le dépôt communautaire AUR : http://wiki.archlinux.fr/AUR http://wiki.archlinux.org/index.php/Arc ... Repository
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
- Messages : 10711
- Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
- Localisation : Basse-Normandie
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables (non résolu)
En théorie oui, mais s'il demande, c'est probablement qu'il n'a pas les billes pour le faire.Desintegr a écrit :Comme Arch Linux est une distribution communautaire, tu vas pouvoir créer toi même le PKGBUILD de ce logiciel et ensuite le mettre sur AUR.
Bon, je n'y connais rien en python, et après avoir tatonné un peu, tu peux tester le pkgbuild suivant (c'est un projet jeune, donc je suis parti de la version de développement):
PKGBUILD:
Code : Tout sélectionner
pkgname=lutris-bzr
pkgver=101
pkgrel=1
pkgdesc="Lutris is a gaming platform aiming to support as many games as possible for the GNU/Linux operating system."
arch=('any')
url="http://lutris.net/"
license=('GPL3')
#wxpython or wxglade ?
depends=('python2' 'pygtk' 'wxpython' 'pyxdg' 'python2-yaml')
optdepends=(
'python2-gconf: recommended'
'joy2key: for programs that otherwise lack native joystick support'
'pyglet: for fullscreen coverflow'
)
makedepends=('bzr' 'python-distutils-extra')
install=lutris.install
_bzrtrunk=lp:lutris
_bzrmod=lutris
build() {
cd ${srcdir}
msg "Connecting to the server...."
if [ ! -d ./${_bzrmod} ]; then
bzr co ${_bzrtrunk} ${_bzrmod}
else
bzr up ${_bzrmod}
fi
msg "Bazaar checkout done or server timeout"
msg "Starting build..."
rm -rf "$srcdir/$_bzrmod-build"
cp -r "$srcdir/$_bzrmod" "$srcdir/$_bzrmod-build"
# patch: use python2
find ${srcdir}/${_bzrmod}-build -name "*py" -exec sed 's/python/python2/' -i {} \;
}
package() {
cd "$srcdir/$_bzrmod-build"
python2 setup.py install --root="$pkgdir/" --optimize=1
}
Code : Tout sélectionner
post_install() {
echo "
If you want to manually install runners you can choose from the list below and install the ones you wish to use.
* wine
* scummvm
* uae
* mednafen
* sdlmame
* snes9x-gtk
* gens-gs
* steam (using wine)
* atari800
* dolphin-emu
* frotz
* dosbox
* hatari
* jzintv
* mednafen
* mupen64plus
* nulldc (1.0.3 only, using wine)
* o2em
* openmsx
* osmose
* pcsx
* pcsx2 (not currently supported, but soon will be)
* scummvm"
echo "
More instructions about the configuration can be found in /usr/share/doc/lutris/README"
echo "
Launch: just run 'lutris'
"
}
Code : Tout sélectionner
makepkg -sir
Ça fait toujours un zoli paquet et l'application se lance, donc je suppose que ça fonctionne.

C'est pourquoi j'attendrais des retours, voir si ça convient et éventuellement, moi ou un autre, ira le mettre sur Aur.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- Desintegr
- Chu Ko Nu
- Messages : 354
- Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 16:42
- Localisation : Orléans - France
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables
Il y a un vieux proverbe qui dit « Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie ».FoolEcho a écrit :En théorie oui, mais s'il demande, c'est probablement qu'il n'a pas les billes pour le faire.
On peut toujours apprendre à faire les choses, y compris faire des PKGBUILD.
Et aider à la création d'un PKGBUILD, je le fais volontiers.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
- Messages : 10711
- Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
- Localisation : Basse-Normandie
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables
[HorsSujet]
D'autant plus que «l'homme blanc a une montre, mais n'a pas le temps».
[/HorsSujet]
Sauf qu'il mourra de faim avant d'avoir appris.Desintegr a écrit :Il y a un vieux proverbe qui dit « Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie ».

D'autant plus que «l'homme blanc a une montre, mais n'a pas le temps».
[/HorsSujet]
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables
Je suis un peu d'accord avec vos principes respectifs, cependant une distribution bleeding-edge autant utilisée devrait contenir les paquets de projets en développement par défaut (sur Aur au moins).
Compiler/Créer mes paquets/Compiler au noyau sur mesure n'est pas simple d'approche, si vous avez de bonnes ressources sur le sujet, ça pourrait être intéressant à découvrir ...
Compiler/Créer mes paquets/Compiler au noyau sur mesure n'est pas simple d'approche, si vous avez de bonnes ressources sur le sujet, ça pourrait être intéressant à découvrir ...
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables
Bleeding-edge ne signifie pas avoir tous les projets possibles et imaginables 
Pour les ressources, les liens donnés par Desintegr ne sont pas loin d'être exhaustifs.

Pour les ressources, les liens donnés par Desintegr ne sont pas loin d'être exhaustifs.
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables (non résolu)
Je ne l'ai pas testé intégralement mais ça semble très bien fonctionner, merci !!!FoolEcho a écrit :En théorie oui, mais s'il demande, c'est probablement qu'il n'a pas les billes pour le faire.Desintegr a écrit :Comme Arch Linux est une distribution communautaire, tu vas pouvoir créer toi même le PKGBUILD de ce logiciel et ensuite le mettre sur AUR.
Bon, je n'y connais rien en python, et après avoir tatonné un peu, tu peux tester le pkgbuild suivant (c'est un projet jeune, donc je suis parti de la version de développement):
PKGBUILD:lutris.install:Code : Tout sélectionner
pkgname=lutris-bzr pkgver=101 pkgrel=1 pkgdesc="Lutris is a gaming platform aiming to support as many games as possible for the GNU/Linux operating system." arch=('any') url="http://lutris.net/" license=('GPL3') #wxpython or wxglade ? depends=('python2' 'pygtk' 'wxpython' 'pyxdg' 'python2-yaml') optdepends=( 'python2-gconf: recommended' 'joy2key: for programs that otherwise lack native joystick support' 'pyglet: for fullscreen coverflow' ) makedepends=('bzr' 'python-distutils-extra') install=lutris.install _bzrtrunk=lp:lutris _bzrmod=lutris build() { cd ${srcdir} msg "Connecting to the server...." if [ ! -d ./${_bzrmod} ]; then bzr co ${_bzrtrunk} ${_bzrmod} else bzr up ${_bzrmod} fi msg "Bazaar checkout done or server timeout" msg "Starting build..." rm -rf "$srcdir/$_bzrmod-build" cp -r "$srcdir/$_bzrmod" "$srcdir/$_bzrmod-build" # patch: use python2 find ${srcdir}/${_bzrmod}-build -name "*py" -exec sed 's/python/python2/' -i {} \; } package() { cd "$srcdir/$_bzrmod-build" python2 setup.py install --root="$pkgdir/" --optimize=1 }
Tu prends ces deux fichiers que tu copies dans un répertoire dans lequel tu fais (pour construire et installer):Code : Tout sélectionner
post_install() { echo " If you want to manually install runners you can choose from the list below and install the ones you wish to use. * wine * scummvm * uae * mednafen * sdlmame * snes9x-gtk * gens-gs * steam (using wine) * atari800 * dolphin-emu * frotz * dosbox * hatari * jzintv * mednafen * mupen64plus * nulldc (1.0.3 only, using wine) * o2em * openmsx * osmose * pcsx * pcsx2 (not currently supported, but soon will be) * scummvm" echo " More instructions about the configuration can be found in /usr/share/doc/lutris/README" echo " Launch: just run 'lutris' " }
(cf. les liens de Desintegr pour tous les détails)Code : Tout sélectionner
makepkg -sir
Ça fait toujours un zoli paquet et l'application se lance, donc je suppose que ça fonctionne.![]()
C'est pourquoi j'attendrais des retours, voir si ça convient et éventuellement, moi ou un autre, ira le mettre sur Aur.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
- Messages : 10711
- Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
- Localisation : Basse-Normandie
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables
Hop. Publié sur Aur. 

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 
