[paquets] Lutris et Djl introuvables

Mise à jour / Création /debug de paquetages
spiky25
Daikyu
Messages : 67
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 07:59

[paquets] Lutris et Djl introuvables

Message par spiky25 »

Les dépôts d'Archlinux ne contiennent aucunement lutris un logiciel gérant les jeux wine, jeux linux, jeux en ligne et autres, quelqu'un pourrait créer un paquet valide sur AUR ???
Avatar de l’utilisateur
Desintegr
Chu Ko Nu
Messages : 354
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 16:42
Localisation : Orléans - France

Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables (non résolu)

Message par Desintegr »

djl est présent sur AUR : http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=47753

lutris ne semble pas être disponible, ni dans les dépôts, ni sur AUR.

Comme Arch Linux est une distribution communautaire, tu vas pouvoir créer toi même le PKGBUILD de ce logiciel et ensuite le mettre sur AUR.

Tu peux même lire des articles sur le wiki pour apprendre comment faire :
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10711
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables (non résolu)

Message par FoolEcho »

Desintegr a écrit :Comme Arch Linux est une distribution communautaire, tu vas pouvoir créer toi même le PKGBUILD de ce logiciel et ensuite le mettre sur AUR.
En théorie oui, mais s'il demande, c'est probablement qu'il n'a pas les billes pour le faire.

Bon, je n'y connais rien en python, et après avoir tatonné un peu, tu peux tester le pkgbuild suivant (c'est un projet jeune, donc je suis parti de la version de développement):

PKGBUILD:

Code : Tout sélectionner

pkgname=lutris-bzr
pkgver=101
pkgrel=1
pkgdesc="Lutris is a gaming platform aiming to support as many games as possible for the GNU/Linux operating system."
arch=('any')
url="http://lutris.net/"
license=('GPL3')
#wxpython or wxglade ?
depends=('python2' 'pygtk' 'wxpython' 'pyxdg' 'python2-yaml')
optdepends=(
  'python2-gconf: recommended'
  'joy2key: for programs that otherwise lack native joystick support'
  'pyglet: for fullscreen coverflow'
)
makedepends=('bzr' 'python-distutils-extra')
install=lutris.install

_bzrtrunk=lp:lutris
_bzrmod=lutris

build() {
  cd ${srcdir}

  msg "Connecting to the server...."

  if [ ! -d ./${_bzrmod} ]; then
    bzr co ${_bzrtrunk} ${_bzrmod}
  else
    bzr up ${_bzrmod}
  fi

  msg "Bazaar checkout done or server timeout"
  msg "Starting build..."

  rm -rf "$srcdir/$_bzrmod-build"
  cp -r "$srcdir/$_bzrmod" "$srcdir/$_bzrmod-build"

  # patch: use python2
  find ${srcdir}/${_bzrmod}-build -name "*py" -exec sed 's/python/python2/' -i {} \;
}

package() {
  cd "$srcdir/$_bzrmod-build"
  python2 setup.py install --root="$pkgdir/" --optimize=1
}
lutris.install:

Code : Tout sélectionner

post_install() {
  echo "
  If you want to manually install runners you can choose from the list below and install the ones you wish to use.
    
    * wine
    * scummvm
    * uae
    * mednafen
    * sdlmame
    * snes9x-gtk
    * gens-gs
    * steam (using wine)
    * atari800
    * dolphin-emu
    * frotz
    * dosbox
    * hatari
    * jzintv
    * mednafen
    * mupen64plus
    * nulldc (1.0.3 only, using wine)
    * o2em
    * openmsx
    * osmose 
    * pcsx
    * pcsx2 (not currently supported, but soon will be)
    * scummvm"
  echo "
  More instructions about the configuration can be found in /usr/share/doc/lutris/README"
  echo "
  Launch: just run 'lutris'
  "
}
Tu prends ces deux fichiers que tu copies dans un répertoire dans lequel tu fais (pour construire et installer):

Code : Tout sélectionner

makepkg -sir
(cf. les liens de Desintegr pour tous les détails)

Ça fait toujours un zoli paquet et l'application se lance, donc je suppose que ça fonctionne. :mrgreen:
C'est pourquoi j'attendrais des retours, voir si ça convient et éventuellement, moi ou un autre, ira le mettre sur Aur. ;-)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Desintegr
Chu Ko Nu
Messages : 354
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 16:42
Localisation : Orléans - France

Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables

Message par Desintegr »

FoolEcho a écrit :En théorie oui, mais s'il demande, c'est probablement qu'il n'a pas les billes pour le faire.
Il y a un vieux proverbe qui dit « Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie ».
On peut toujours apprendre à faire les choses, y compris faire des PKGBUILD.
Et aider à la création d'un PKGBUILD, je le fais volontiers.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10711
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables

Message par FoolEcho »

[HorsSujet]
Desintegr a écrit :Il y a un vieux proverbe qui dit « Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie ».
Sauf qu'il mourra de faim avant d'avoir appris. :mrgreen:
D'autant plus que «l'homme blanc a une montre, mais n'a pas le temps».

[/HorsSujet]
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
spiky25
Daikyu
Messages : 67
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 07:59

Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables

Message par spiky25 »

Je suis un peu d'accord avec vos principes respectifs, cependant une distribution bleeding-edge autant utilisée devrait contenir les paquets de projets en développement par défaut (sur Aur au moins).

Compiler/Créer mes paquets/Compiler au noyau sur mesure n'est pas simple d'approche, si vous avez de bonnes ressources sur le sujet, ça pourrait être intéressant à découvrir ...
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables

Message par tuxce »

Bleeding-edge ne signifie pas avoir tous les projets possibles et imaginables :)
Pour les ressources, les liens donnés par Desintegr ne sont pas loin d'être exhaustifs.
spiky25
Daikyu
Messages : 67
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 07:59

Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables (non résolu)

Message par spiky25 »

FoolEcho a écrit :
Desintegr a écrit :Comme Arch Linux est une distribution communautaire, tu vas pouvoir créer toi même le PKGBUILD de ce logiciel et ensuite le mettre sur AUR.
En théorie oui, mais s'il demande, c'est probablement qu'il n'a pas les billes pour le faire.

Bon, je n'y connais rien en python, et après avoir tatonné un peu, tu peux tester le pkgbuild suivant (c'est un projet jeune, donc je suis parti de la version de développement):

PKGBUILD:

Code : Tout sélectionner

pkgname=lutris-bzr
pkgver=101
pkgrel=1
pkgdesc="Lutris is a gaming platform aiming to support as many games as possible for the GNU/Linux operating system."
arch=('any')
url="http://lutris.net/"
license=('GPL3')
#wxpython or wxglade ?
depends=('python2' 'pygtk' 'wxpython' 'pyxdg' 'python2-yaml')
optdepends=(
  'python2-gconf: recommended'
  'joy2key: for programs that otherwise lack native joystick support'
  'pyglet: for fullscreen coverflow'
)
makedepends=('bzr' 'python-distutils-extra')
install=lutris.install

_bzrtrunk=lp:lutris
_bzrmod=lutris

build() {
  cd ${srcdir}

  msg "Connecting to the server...."

  if [ ! -d ./${_bzrmod} ]; then
    bzr co ${_bzrtrunk} ${_bzrmod}
  else
    bzr up ${_bzrmod}
  fi

  msg "Bazaar checkout done or server timeout"
  msg "Starting build..."

  rm -rf "$srcdir/$_bzrmod-build"
  cp -r "$srcdir/$_bzrmod" "$srcdir/$_bzrmod-build"

  # patch: use python2
  find ${srcdir}/${_bzrmod}-build -name "*py" -exec sed 's/python/python2/' -i {} \;
}

package() {
  cd "$srcdir/$_bzrmod-build"
  python2 setup.py install --root="$pkgdir/" --optimize=1
}
lutris.install:

Code : Tout sélectionner

post_install() {
  echo "
  If you want to manually install runners you can choose from the list below and install the ones you wish to use.
    
    * wine
    * scummvm
    * uae
    * mednafen
    * sdlmame
    * snes9x-gtk
    * gens-gs
    * steam (using wine)
    * atari800
    * dolphin-emu
    * frotz
    * dosbox
    * hatari
    * jzintv
    * mednafen
    * mupen64plus
    * nulldc (1.0.3 only, using wine)
    * o2em
    * openmsx
    * osmose 
    * pcsx
    * pcsx2 (not currently supported, but soon will be)
    * scummvm"
  echo "
  More instructions about the configuration can be found in /usr/share/doc/lutris/README"
  echo "
  Launch: just run 'lutris'
  "
}
Tu prends ces deux fichiers que tu copies dans un répertoire dans lequel tu fais (pour construire et installer):

Code : Tout sélectionner

makepkg -sir
(cf. les liens de Desintegr pour tous les détails)

Ça fait toujours un zoli paquet et l'application se lance, donc je suppose que ça fonctionne. :mrgreen:
C'est pourquoi j'attendrais des retours, voir si ça convient et éventuellement, moi ou un autre, ira le mettre sur Aur. ;-)
Je ne l'ai pas testé intégralement mais ça semble très bien fonctionner, merci !!!
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10711
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables

Message par FoolEcho »

Hop. Publié sur Aur. :wink:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre