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[paquets] Lutris et Djl introuvables
Publié : dim. 14 août 2011, 02:35
par spiky25
Les dépôts d'Archlinux ne contiennent aucunement lutris un logiciel gérant les jeux wine, jeux linux, jeux en ligne et autres, quelqu'un pourrait créer un paquet valide sur AUR ???
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables (non résolu)
Publié : dim. 14 août 2011, 08:25
par Desintegr
djl est présent sur
AUR :
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=47753
lutris ne semble pas être disponible, ni dans les dépôts, ni sur
AUR.
Comme Arch Linux est une distribution
communautaire, tu vas pouvoir créer toi même le
PKGBUILD de ce logiciel et ensuite le mettre sur
AUR.
Tu peux même lire des articles sur le wiki pour apprendre comment faire :
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables (non résolu)
Publié : dim. 14 août 2011, 11:28
par FoolEcho
Desintegr a écrit :Comme Arch Linux est une distribution communautaire, tu vas pouvoir créer toi même le PKGBUILD de ce logiciel et ensuite le mettre sur AUR.
En théorie oui, mais s'il demande, c'est probablement qu'il n'a pas les billes pour le faire.
Bon, je n'y connais rien en python, et après avoir tatonné un peu, tu peux tester le pkgbuild suivant (c'est un projet jeune, donc je suis parti de la version de développement):
PKGBUILD:
Code : Tout sélectionner
pkgname=lutris-bzr
pkgver=101
pkgrel=1
pkgdesc="Lutris is a gaming platform aiming to support as many games as possible for the GNU/Linux operating system."
arch=('any')
url="http://lutris.net/"
license=('GPL3')
#wxpython or wxglade ?
depends=('python2' 'pygtk' 'wxpython' 'pyxdg' 'python2-yaml')
optdepends=(
'python2-gconf: recommended'
'joy2key: for programs that otherwise lack native joystick support'
'pyglet: for fullscreen coverflow'
)
makedepends=('bzr' 'python-distutils-extra')
install=lutris.install
_bzrtrunk=lp:lutris
_bzrmod=lutris
build() {
cd ${srcdir}
msg "Connecting to the server...."
if [ ! -d ./${_bzrmod} ]; then
bzr co ${_bzrtrunk} ${_bzrmod}
else
bzr up ${_bzrmod}
fi
msg "Bazaar checkout done or server timeout"
msg "Starting build..."
rm -rf "$srcdir/$_bzrmod-build"
cp -r "$srcdir/$_bzrmod" "$srcdir/$_bzrmod-build"
# patch: use python2
find ${srcdir}/${_bzrmod}-build -name "*py" -exec sed 's/python/python2/' -i {} \;
}
package() {
cd "$srcdir/$_bzrmod-build"
python2 setup.py install --root="$pkgdir/" --optimize=1
}
lutris.install:
Code : Tout sélectionner
post_install() {
echo "
If you want to manually install runners you can choose from the list below and install the ones you wish to use.
* wine
* scummvm
* uae
* mednafen
* sdlmame
* snes9x-gtk
* gens-gs
* steam (using wine)
* atari800
* dolphin-emu
* frotz
* dosbox
* hatari
* jzintv
* mednafen
* mupen64plus
* nulldc (1.0.3 only, using wine)
* o2em
* openmsx
* osmose
* pcsx
* pcsx2 (not currently supported, but soon will be)
* scummvm"
echo "
More instructions about the configuration can be found in /usr/share/doc/lutris/README"
echo "
Launch: just run 'lutris'
"
}
Tu prends ces deux fichiers que tu copies dans un répertoire dans lequel tu fais (pour construire et installer):
(cf. les liens de Desintegr pour tous les détails)
Ça fait toujours un zoli paquet et l'application se lance, donc je suppose que ça fonctionne.
C'est pourquoi j'attendrais des retours, voir si ça convient et éventuellement, moi ou un autre, ira le mettre sur Aur.

Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables
Publié : dim. 14 août 2011, 16:37
par Desintegr
FoolEcho a écrit :En théorie oui, mais s'il demande, c'est probablement qu'il n'a pas les billes pour le faire.
Il y a un vieux proverbe qui dit « Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie ».
On peut toujours apprendre à faire les choses, y compris faire des
PKGBUILD.
Et aider à la création d'un
PKGBUILD, je le fais volontiers.
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables
Publié : dim. 14 août 2011, 17:49
par FoolEcho
[HorsSujet]
Desintegr a écrit :Il y a un vieux proverbe qui dit « Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie ».
Sauf qu'il mourra de faim avant d'avoir appris.
D'autant plus que «l'homme blanc a une montre, mais n'a pas le temps».
[/HorsSujet]
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables
Publié : dim. 14 août 2011, 23:26
par spiky25
Je suis un peu d'accord avec vos principes respectifs, cependant une distribution bleeding-edge autant utilisée devrait contenir les paquets de projets en développement par défaut (sur Aur au moins).
Compiler/Créer mes paquets/Compiler au noyau sur mesure n'est pas simple d'approche, si vous avez de bonnes ressources sur le sujet, ça pourrait être intéressant à découvrir ...
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables
Publié : dim. 14 août 2011, 23:36
par tuxce
Bleeding-edge ne signifie pas avoir tous les projets possibles et imaginables

Pour les ressources, les liens donnés par Desintegr ne sont pas loin d'être exhaustifs.
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables (non résolu)
Publié : lun. 15 août 2011, 06:32
par spiky25
FoolEcho a écrit :Desintegr a écrit :Comme Arch Linux est une distribution communautaire, tu vas pouvoir créer toi même le PKGBUILD de ce logiciel et ensuite le mettre sur AUR.
En théorie oui, mais s'il demande, c'est probablement qu'il n'a pas les billes pour le faire.
Bon, je n'y connais rien en python, et après avoir tatonné un peu, tu peux tester le pkgbuild suivant (c'est un projet jeune, donc je suis parti de la version de développement):
PKGBUILD:
Code : Tout sélectionner
pkgname=lutris-bzr
pkgver=101
pkgrel=1
pkgdesc="Lutris is a gaming platform aiming to support as many games as possible for the GNU/Linux operating system."
arch=('any')
url="http://lutris.net/"
license=('GPL3')
#wxpython or wxglade ?
depends=('python2' 'pygtk' 'wxpython' 'pyxdg' 'python2-yaml')
optdepends=(
'python2-gconf: recommended'
'joy2key: for programs that otherwise lack native joystick support'
'pyglet: for fullscreen coverflow'
)
makedepends=('bzr' 'python-distutils-extra')
install=lutris.install
_bzrtrunk=lp:lutris
_bzrmod=lutris
build() {
cd ${srcdir}
msg "Connecting to the server...."
if [ ! -d ./${_bzrmod} ]; then
bzr co ${_bzrtrunk} ${_bzrmod}
else
bzr up ${_bzrmod}
fi
msg "Bazaar checkout done or server timeout"
msg "Starting build..."
rm -rf "$srcdir/$_bzrmod-build"
cp -r "$srcdir/$_bzrmod" "$srcdir/$_bzrmod-build"
# patch: use python2
find ${srcdir}/${_bzrmod}-build -name "*py" -exec sed 's/python/python2/' -i {} \;
}
package() {
cd "$srcdir/$_bzrmod-build"
python2 setup.py install --root="$pkgdir/" --optimize=1
}
lutris.install:
Code : Tout sélectionner
post_install() {
echo "
If you want to manually install runners you can choose from the list below and install the ones you wish to use.
* wine
* scummvm
* uae
* mednafen
* sdlmame
* snes9x-gtk
* gens-gs
* steam (using wine)
* atari800
* dolphin-emu
* frotz
* dosbox
* hatari
* jzintv
* mednafen
* mupen64plus
* nulldc (1.0.3 only, using wine)
* o2em
* openmsx
* osmose
* pcsx
* pcsx2 (not currently supported, but soon will be)
* scummvm"
echo "
More instructions about the configuration can be found in /usr/share/doc/lutris/README"
echo "
Launch: just run 'lutris'
"
}
Tu prends ces deux fichiers que tu copies dans un répertoire dans lequel tu fais (pour construire et installer):
(cf. les liens de Desintegr pour tous les détails)
Ça fait toujours un zoli paquet et l'application se lance, donc je suppose que ça fonctionne.
C'est pourquoi j'attendrais des retours, voir si ça convient et éventuellement, moi ou un autre, ira le mettre sur Aur.

Je ne l'ai pas testé intégralement mais ça semble très bien fonctionner, merci !!!
Re: [paquets] Lutris et Djl introuvables
Publié : lun. 15 août 2011, 09:33
par FoolEcho
Hop. Publié sur Aur.
