j'ai une question à poser à ce sujet http://forums.archlinux.fr/topic6367.html :
sous windows lorsque je branche mon cable HDMI le son balance directement sur la TV alors que sous arch il reste sur le PC.
cat /proc/asound/cards me donne ça (les écrans sont en "twinview") :
Cette manip' à pour but de regarder des films sur l'ordi (normal quoi ).
Second problème :
Lorsque je regarde mon film avec VLC (plein écran) l'écran de veille se lance... Comment interdire le lancement de celui-ci quand une application tourne en plein écran et qu'on ne touche ni clavier ni souris.
Merci bien
Dernière modification par FoolEcho le jeu. 18 août 2011, 09:10, modifié 1 fois.
Raison :divisé depuis http://forums.archlinux.fr/topic6367.html: autre question, autre sujet
aze a écrit :Second problème :
Lorsque je regarde mon film avec VLC (plein écran) l'écran de veille se lance... Comment interdire le lancement de celui-ci quand une application tourne en plein écran et qu'on ne touche ni clavier ni souris.
Je n'utilise pas vlc, mais il n'y a pas une option pour le désactiver dans les paramètres ?
Deux questions différentes sur un même sujet... ouh, pas bien.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Pour le son, il me semble avoir fait un script permettant de switcher entre PC et TV il y a un moment.
Je peux regarder dès que possible si ça t'intéresse.
Je suppose que ta carte graphique est une NVidia ? Tu utilises quels pilotes ?
Lance le programme alsamixer dans une console, tu pourra peut-être voir la sortie son numérique (HDMI, S/PDIF, que sais-je ?) et l'activer (flèches droite et gauche pour se balader entre les sorties son, touch m pour démuter)
Finalement j'ai trouvé : dans les paramètres systèmes il y a un menu déroulant ou je choisi la sortie audio.
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
En fait j'ai été trompé par la sortie de la commande "cat /proc/asound/cards", je pensais qui ne détectais que ma sortie audio avec le jack 3.5.
speculoos a écrit :Pour le son, il me semble avoir fait un script permettant de switcher entre PC et TV il y a un moment.
Je peux regarder dès que possible si ça t'intéresse.
Oui je pense que ça peu intéressé pas mal de monde (y compris moi ), ce serai super sympa.
Et pour VLC il n'y a pas d'options de ce type dans les paramètres. C'est vrai qui faudrait y penser... Je ferais un autre topic après avoir un peu plus cherché.
aze a écrit :Et pour VLC il n'y a pas d'options de ce type dans les paramètres. C'est vrai qui faudrait y penser... Je ferais un autre topic après avoir un peu plus cherché.
FoolEcho a écrit :Dans vlc: Outils > Préférences > (Paramètres: Tous) > Vidéo > Désactiver l'économiseur d'écran ?
Honte a moi ! Mais je vais quand même créer un nouveau topic car c'était activer par défaut et sa ne fonctionne pas.
Bref, je fais quand même un up du sujet :
Le problème c'est que sous l'interface graphique (paramètres systèmes >> son) j'arrive à balancer le son par le HDMI mais en revenant sur le son du PC sa ne fonctionne pas.. Obliger de débrancher le HDMI et redémarrer l'ordi. Si quelqu'un à une solution en ligne de commande ou un gestionnaire efficace des sorties audio je suis preneur.
Merci
PS : Je reste perturbé par le contenu du fichier /proc/asound/cards