Bonjour,
je rencontre un problème lors de transferts de fichiers en réseau local ftp.
Le serveur est vsftp avec une configuration de base non sécurisée (car uniquement en local) et les clients sont gftp et filezilla.
Pour les deux clients, de manière aléatoire, le transfert se bloque et le ping vers le serveur ainsi que les connections ssh échouent (mais les pings vers ailleurs fonctionnent).
La seule solution que j'ai trouvée pour rétablir la connection est d'envoyer un ping vers la livebox depuis le serveur, le transfert reprend aussitôt.
Mais pas pratique de changer de pièce toutes les 5 minutes pour faire un ping, et encore moins pratique de laisser branché clavier+écran au serveur.
Le réseau est composé d'une livebox, reliée à un switch, relié à 3 ou 4 ordinateurs.
Est-ce que vous avez une piste?
Merci.
[ftp] Transfert bloqué
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [ftp] Transfert bloqué
Ils sont tous les 2 reliés en filaire ? Si oui il faudrait voir avec wireshark pour comprendre ce qui se passe.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [ftp] Transfert bloqué
ok, j'ai installé wireshark-gtk.
Par contre je ne sais pas m'en servir !
Edit: bon j'ai filtré sur les connections entre le serveur et le client ftp...
Je vais reprovoquer la deconnection et je poste le résultat ici.
Edit 2: avec wireshark qui tourne la connection se rétablie toute seule.
J'exporte le fichier en quel format pour plus de lisibilité?
Edit 3: le fichier fait 100Mo. Je n'ai pas remarqué de lignes plus étranges que les autres dans wireshark au moment des déconnections, juste un saut de valeurs dans la colonne "time"
À mon avis le problème vient d'ailleur. J'ai déjà mis un disque dur neuf en pensant que le système était instable mais apparemment c'était pas ça.
Ma carte mère est une msi km2m, peut-être un problème avec la carte réseau intégrée.
Avant que je fasse encore des frais est-ce que ces déconnections peuvent provenir de la lenteur du système (avec jdownloader il est à genoux...) oubien du swith ethernet qui le relie au reste du réseau?
J'ai ajouté une entrée dans crontab pour reboot toutes les deux heures. Soit il ne reboot pas, soit rebooter ne resous plus les problèmes.
Par contre je ne sais pas m'en servir !
Edit: bon j'ai filtré sur les connections entre le serveur et le client ftp...
Je vais reprovoquer la deconnection et je poste le résultat ici.
Edit 2: avec wireshark qui tourne la connection se rétablie toute seule.
J'exporte le fichier en quel format pour plus de lisibilité?
Edit 3: le fichier fait 100Mo. Je n'ai pas remarqué de lignes plus étranges que les autres dans wireshark au moment des déconnections, juste un saut de valeurs dans la colonne "time"
À mon avis le problème vient d'ailleur. J'ai déjà mis un disque dur neuf en pensant que le système était instable mais apparemment c'était pas ça.
Ma carte mère est une msi km2m, peut-être un problème avec la carte réseau intégrée.
Avant que je fasse encore des frais est-ce que ces déconnections peuvent provenir de la lenteur du système (avec jdownloader il est à genoux...) oubien du swith ethernet qui le relie au reste du réseau?
J'ai ajouté une entrée dans crontab pour reboot toutes les deux heures. Soit il ne reboot pas, soit rebooter ne resous plus les problèmes.