[Réseau] Une seule IP possible? (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
lologuil
Hankyu

[Réseau] Une seule IP possible? (résolu)

Message par lologuil »

Bonjour à tous,

Je viens de faire une netinstall sur un PC. Tout s'est bien déroulé, tout fonctionne. J'ai donc voulu remettre le PC à son propriétaire qui est connecté au même réseau que moi (campus d'école). Cependant, depuis sa chambre il n'arrive pas à se connecter par Ethernet et je ne comprend pas pourquoi. C'est comme si en l'installant chez moi il s'était figé sur une IP et ne voulait pas changé.

En effet j'ai installé Wicd qui voit bien le réseau Ethernet mais n'arrive pas à attribuer d'adresse IP.

Donc voilà quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème.

Merci d'avance.

PS : je ne sais pas si ça peut servir, mais l'école nous adresse des IP fixes
Dernière modification par lologuil le mer. 28 sept. 2011, 11:41, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Réseau] Une seule IP possible?

Message par benjarobin »

Comment as tu configuré Wicd ?
Quand tu dis que l'école nous adresse des IP fixes, cela veut dire quel le beaux du DHCP est permanent ou qu'il faille rentrer manuellement l'IP ainsi que toute la configuration ?
Comment fonctionne donc cette association d'adresse IP fixe ? Adresse MAC ?
As tu tenter une configuration 100% manuelle (DHCP ou ifconfig ou ip) et ayant fermé le service Wicd ou tout autre service réseau ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
lologuil
Hankyu

Re: [Réseau] Une seule IP possible?

Message par lologuil »

J'avais laissé toute la configuration par défaut puis essayé toutes les variations possibles en remplaçant dhclient par dhcp.

Pour les l'histoire des IP fixes je me suis emballé un peu vite, ce sont les IP internes qui sont fixes.

J'ai finalement résolu le problème en passant par Netcfg.

Je n'ai pas vraiment compris tout ce qui s'est passé mais ça marche maintenant!

Tchou
Répondre