Touché ! pour ce qui concerne pkgfile

Pour ce qui concerne Lampp, vu que je n'arrive pas à afficher ma page web avec l'installation actuelle j'essayerai la solution AUR.
Pourtant tout a l'air de fonctionner correctement :

Bizarre
C'est pas plutôt: localhost/tests/MaPageWeb3.php ou localhost/~tonuser/tests/MaPageWeb3.php ? (selon ton arborescence et la configuration du serveur)mimile a écrit :Une seule chose m'ennuie : la page web que je suis en train de me confectionner ne s'affiche pas (the requested URL localhost/www/tests/MaPageWeb3.php was not found on this server). C'est bizarre car c'est la bonne adresse et ça fonctionne parfaitement sur mes autres distros Linux.
Si c'est directement /home/www et pas dans /home/mon_user/www, il faut que tu vérifies ta configuration serveur: je ne sais pas pour xampp, mais normalement il va chercher la racine du serveur et les répertoires utilisateurs (/home/**/public_html), mais pas /home (pour les chemins exacts, voir la configuration de httpd.conf).mimile a écrit :La page Web que je me crée est située dans un dossier "tests" lui même situé dans un dossier "www" de ma partition /home (ou localhost).
La bonne adresse est donc "localhost/www/tests/MaPageWeb3.php"
Tu fais comme tu veux, mais c'est du bricolage (777 sans protection, c'est suicidaire) vu qu'une solution propre existe. Un répertoire accessible n'a besoin que d'être 755.mimile a écrit :Cela dit, j'ai trouvé une solution qui fonctionne bien :
1°) J'ai fait un chmod 777 -R sur le dossier contenant mes pages web dans /opt/lampp/htdocs
2°) j'ai créé un lien symbolique dans ma partition /home pointant vers ce dossier.
C'est une question de configuration du serveur. Tu as «juste» à la faire proprement.mimile a écrit :Il me suffisait d'indiquer la localisation du dossier dans ma home dans la barre d'URL pour qu'il s'ouvre sans problème.