Page 1 sur 1

[Jeux]Son extremement sacadé (contourné)

Publié : mer. 28 déc. 2011, 04:44
par shom
Salut a tous :)
J'ai un petit problème avec mes jeux (notamment Minecraft et Portal2 sous wine), le son est extremement saccadé, ca donne un truc tout moche..
Est-ce que vous savez d'où ca peut venir ? (Je sais qu'il y a peu d'infos mais il n'y a pas grand chose à dire d'autre)
J'utilise Gnome3 (donc pulseaudio), je n'ai pas bidouillé les options des jeux, et j'ai une 9600GT.
Merci d'avance :)

Re: [Jeux]Son extremement sacadé (en cours)

Publié : mer. 28 déc. 2011, 09:14
par benjarobin
Quel est l’utilisation de ton processeur (en %) lorsque c'est saccadé ?

Re: [Jeux]Son extremement sacadé (en cours)

Publié : mer. 28 déc. 2011, 13:03
par shom
D'apres un top
Ca tourne entre 100 et 130% (j'ai n i5 750)
Mais ca n'empeche pas au jeu d'etre fluide..
EDIT: Ce n'est pas vraiment saccadé.. On dirait que les voix sont en accéléré.. Et des fois le son marche bien, les voix commence a s'accélérer, un grisillement s'installe et hop ! Plus de son !

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : mar. 07 févr. 2012, 22:20
par shom
Personne ne sait ?

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : mer. 08 févr. 2012, 09:37
par FoolEcho
Tu as installé quoi rapport aux dépendances optionnelles de wine ? (au niveau des lib32 notamment... enfin si tu as installé en x86_64, sait-on jamais :d pacman -Qs lib32)

Au passage, minecraft est écrit en java, tu n'as pas besoin de wine.

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : mer. 08 févr. 2012, 14:02
par shom
Il n'y a que Portal 2 qui est sous wine
Et j'ai le même probleme avec Xonotic ..

Code : Tout sélectionner

local/lib32-acl 2.2.51-2
    Access control list libraries (32-bit)
local/lib32-alsa-lib 1.0.25-1
    An alternative implementation of Linux sound support (32 bit)
local/lib32-alsa-plugins 1.0.25-1
    Extra alsa plugins (32-bit)
local/lib32-atk 2.2.0-1
    A library providing a set of interfaces for accessibility (32-bit)
local/lib32-attr 2.4.46-2
    Extended attribute support library for ACL support (32-bit)
local/lib32-bzip2 1.0.6-1
    A high-quality data compression program (32-bit)
local/lib32-cairo 1.10.2-2
    Cairo vector graphics library (32-bit)
local/lib32-dbus-core 1.4.16-1
    Freedesktop.org message bus system (32-bit)
local/lib32-e2fsprogs 1.42-1
    Ext2 filesystem libraries (32-bit)
local/lib32-expat 2.0.1-7
    An XML Parser library written in C (32 bit)
local/lib32-flac 1.2.1-7
    Free Lossless Audio Codec (32-bit)
local/lib32-fontconfig 2.8.0-3
    A library for configuring and customizing font access (32-bit)
local/lib32-freetype2 2.4.8-1
    TrueType font rendering library (32-bit)
local/lib32-gcc-libs 4.6.2-6
    Runtime libraries shipped by GCC (32-bit)
local/lib32-gdk-pixbuf2 2.24.1-1
    An image loading library (32-bit)
local/lib32-gettext 0.18.1.1-2
    GNU internationalization library (32-bit)
local/lib32-giflib 4.1.6-5
    A library for reading and writing gif images (32-bit)
local/lib32-glib2 2.30.2-2
    Common C routines used by GTK+ 2.4 and other libs (32-bit)
local/lib32-glibc 2.15-4
    GNU C Library for multilib
local/lib32-gmp 5.0.3-1
    A free library for arbitrary precision arithmetic (32-bit)
local/lib32-gnutls 3.0.12-1
    A library which provides a secure layer over a reliable transport layer
    (32-bit)
local/lib32-gtk2 2.24.9-1
    The GTK+ Toolkit (v2) (32-bit)
local/lib32-jack 0.121.3-1
    A low-latency audio server (32-bit)
local/lib32-json-c 0.9-1
    A JSON implementation in C (32-bit)
local/lib32-keyutils 1.5.5-1
    Linux Key Management Utilities (32-bit)
local/lib32-krb5 1.9.2-1
    The Kerberos network authentication system (32-bit)
local/lib32-lcms 1.19-3
    Lightweight color management development library/engine (32-bit)
local/lib32-libasyncns 0.8-5
    A C library for Linux/Unix for executing name service queries
    asynchronously (32-bit)
local/lib32-libcap 2.22-1
    POSIX 1003.1e capabilities (32-bit)
local/lib32-libcups 1.5.0-1
    The CUPS Printing System - client libraries (32-bit)
local/lib32-libdrm 2.4.30-1
    Userspace interface to kernel DRM services (32-bit)
local/lib32-libffi 3.0.10-3
    A portable, high level programming interface to various calling conventions
    (32 bits version)
local/lib32-libgcrypt 1.5.0-1
    a general purpose crypto library based on the code used (32-bit)
local/lib32-libglapi 7.11.2-2
    free implementation of the GL API -- shared library. The Mesa GL API module
    is responsible for dispatching all the gl* functions (32-bits)
local/lib32-libgpg-error 1.10-1
    Support library for libgcrypt (32-bit)
local/lib32-libice 1.0.7-1
    X11 Inter-Client Exchange library (32-bit)
local/lib32-libidn 1.24-1
    Implementation of the Stringprep, Punycode and IDNA specifications (32 bit)
local/lib32-libjpeg-turbo 1.1.1-1
    libjpeg derivative with accelerated baseline JPEG compression and
    decompression (32-bit)
local/lib32-libldap 2.4.28-1
    Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) client libraries (32-bit)
local/lib32-libltdl 2.4.2-2.1
    A system independent dlopen wrapper for GNU libtool (32-bit)
local/lib32-libmng 1.0.10-6
    A collection of routines used to create and manipulate MNG format graphics
    files (32-bit)
local/lib32-libogg 1.3.0-1
    Ogg bitstream and framing library (32-bit)
local/lib32-libpciaccess 0.12.1-3
    X11 PCI access library (32-bit
local/lib32-libpng 1.4.8-1
    A collection of routines used to create PNG format graphics files (32-bit)
local/lib32-libpulse 1.1-2
    A featureful, general-purpose sound server (32-bit client libraries)
local/lib32-libsamplerate 0.1.8-1
    Secret Rabbit Code - aka Sample Rate Converter for audio (32-bit)
local/lib32-libsm 1.2.0-1
    X11 Session Management library (32-bit)
local/lib32-libsndfile 1.0.25-1
    A C library for reading and writing files containing sampled sound (32-bit)
local/lib32-libstdc++5 3.3.6-5
    Legacy GNU Standard C++ library version 3 (32 bit)
local/lib32-libtiff 3.9.5-1
    Library for manipulation of TIFF images (32-bit)
local/lib32-libvdpau 0.4.1-3
    Nvidia VDPAU library (32-bit)
local/lib32-libvorbis 1.3.2-1
    Vorbis codec library (32-bit)
local/lib32-libx11 1.4.4-1
    X11 client-side library (32-bit)
local/lib32-libxau 1.0.6-2
    X11 authorisation library (32-bit)
local/lib32-libxcb 1.7-3
    X11 client-side library (32-bit)
local/lib32-libxcomposite 0.4.3-1
    X11 Composite extension library (32-bit)
local/lib32-libxcursor 1.1.12-1
    X cursor management library (32-bit)
local/lib32-libxdamage 1.1.3-3
    X11 damaged region extension library (32-bit)
local/lib32-libxdmcp 1.1.0-1
    X11 Display Manager Control Protocol library (32-bit)
local/lib32-libxext 1.3.0-1
    X11 miscellaneous extensions library (32-bit)
local/lib32-libxfixes 5.0-1
    X11 miscellaneous 'fixes' extension library (32-bit)
local/lib32-libxft 2.2.0-1
    FreeType-based font drawing library for X (32-bit)
local/lib32-libxi 1.4.5-1
    X11 Input extension library (32-bit)
local/lib32-libxinerama 1.1.1-1
    X11 Xinerama extension library (32-bit)
local/lib32-libxml2 2.7.8-1
    XML parsing library, version 2 (32-bit)
local/lib32-libxmu 1.1.0-1
    X11 miscellaneous micro-utility library (32-bit)
local/lib32-libxpm 3.5.9-1
    X11 pixmap library (32-bit)
local/lib32-libxrandr 1.3.2-1
    X11 RandR extension library (32-bit)
local/lib32-libxrender 0.9.6-4
    X Rendering Extension client library (32-bit)
local/lib32-libxslt 1.1.26-5
    XML stylesheet transformation library (32-bit)
local/lib32-libxss 1.2.1-1
    X11 Screen Saver extension library (32-bit)
local/lib32-libxt 1.1.1-1
    X11 toolkit intrinsics library (32-bit)
local/lib32-libxtst 1.2.0-1
    X11 Testing -- Resource extension library (32-bit)
local/lib32-libxv 1.0.6-1
    X11 Video extension library (32-bit)
local/lib32-libxvmc 1.0.6-3
    X11 Video Motion Compensation extension library (32-bit)
local/lib32-libxxf86dga 1.1.2-1
    X11 Direct Graphics Access extension library (32-bit)
local/lib32-libxxf86vm 1.1.1-1
    X11 XFree86 video mode extension library (32-bit)
local/lib32-mesa 7.11.2-2
    Mesa 3-D graphics libraries and include files (32-bit)
local/lib32-mpg123 1.13.4-1
    A console based real time MPEG Audio Player for Layer 1, 2 and 3 (32-bit)
local/lib32-ncurses 5.9-1
    System V Release 4.0 curses emulation library (32-bit)
local/lib32-nettle 2.4-3
    A low-level cryptographic library (32-bit)
local/lib32-nspr 4.8.9-1
    Netscape Portable Runtime (32-bit)
local/lib32-nss 3.12.11-1
    Mozilla Network Security Services (32-bit)
local/lib32-nvidia-utils 290.10-1
    NVIDIA drivers utilities and libraries. (32-bit)
local/lib32-openal 1.13-2
    OpenAL audio library for use with opengl (32-bit)
local/lib32-openssl 1.0.0.g-1
    The Open Source toolkit for Secure Sockets Layer and Transport Layer
    Security (32-bit)
local/lib32-p11-kit 0.9-3
    Library to work with PKCS#11 modules (32-bit)
local/lib32-pango 1.29.4-2
    A library for layout and rendering of text (32-bit)
local/lib32-pcre 8.21-1
    A library that implements Perl 5-style regular expressions (32-bit)
local/lib32-pixman 0.24.2-1
    Pixman library (32-bit)
local/lib32-qt 4.8.0-1
    A cross-platform application and UI framework (32-bit)
local/lib32-readline 6.2.002-1
    GNU readline library (32-bit)
local/lib32-sqlite3 3.7.10-1
    A C library that implements an SQL database engine (32-bit)
local/lib32-util-linux 2.20.1-1
    Miscellaneous system utilities for Linux (32-bit)
local/lib32-v4l-utils 0.8.5-1
    Userspace tools and conversion library for Video 4 Linux (32-bit)
local/lib32-xcb-util 0.3.8-1
    Utility libraries for XC Binding (32-bit)
local/lib32-zlib 1.2.6-1
    Compression library implementing the deflate compression method found in
    gzip and PKZIP (32-bit)
Merci !

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : mer. 08 févr. 2012, 17:00
par FoolEcho
Pour minecraft, si tu utilises openjdk6, c'est éventuellement ça: https://wiki.archlinux.org/index.php/Ja ... Pulseaudio... mais vu que ça a l'air d'être à la tête de l'application (java, wine ou pas...), ça me paraît plutôt être lié à ta carte son et/ou pulseaudio: https://wiki.archlinux.org/index.php/Pu ... _crackling
https://wiki.archlinux.org/index.php/Pu ... oppy_sound
...

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : mer. 08 févr. 2012, 17:44
par shom
J'utilise OpenJDK7, ca peut pas etre ça...
Et on peut utiliser un autre serveur de son dans Gnome 3 ? Si oui, tu me conseille lequel ?
En attendant, je vais tester les manips de PulseAudio

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : mar. 08 mai 2012, 17:56
par shom
Hello ! Je remonte un peu le sujet parce que je n'ai toujours pas trouvé de solutions..
Voilà où j'en suis : Pas de son dans Starcraft 2 (Wine), Portal2 (Wine), Minecraft (Java), Xonotic (natif, il saccade et ne marche plus au bout d'un moment), le seul jeu avec lequel je peux avoir du son c'est Urban Terror !

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de lignes qui parlaient de OpenAl dans les jeux qui ne fonctionne pas.. Qu'est-ce donc ? Est-ce que ça pourrait être la source du problème ?

Et j'ai également remarqué que dans winecfg, quand je cliquais sur "Tester le son" (Onglet Audio) j'avais une sorte de méchant grondement ! Le problème viendrait donc de wine ?

Merci pour votre aide !

EDIT : J'ai reussi à avoir du son en tuant pulseaudio (en désactivant autospawn dans client.conf), c'est mauvais de tuer le serveur de son non ?

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : mar. 08 mai 2012, 19:44
par FoolEcho
Je ne sais pas trop vu que tu as les bibliothèques d'installées (openal, pulseaudio et ce, même en 32 bits: tout ça tourne autour du son). :?
Quels messages tu as exactement ?

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : mar. 08 mai 2012, 20:37
par shom
Plusieurs lignes comme celle là :
Initializing LWJGL OpenAL
(The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
OpenAL initialized.

Tu as vus mon EDIT ? Ce n'est pas mauvais de tuer pulseaudio ?

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : mer. 09 mai 2012, 10:55
par FoolEcho
Mauvais, je ne sais pas... Je ne m'en sers pas... mais wine devrait être capable de se débrouiller avec pulseaudio.
À tout hasard, que renvoie pacman -Qs pulse ?

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : jeu. 10 mai 2012, 19:56
par shom
Tu n'utilise pas du tout pulseaudio ? Un serveur de son n'est pas indispensable ?
Mince..
pacman -Qs pulse

Code : Tout sélectionner

local/lib32-libpulse 1.1-2
    A featureful, general-purpose sound server (32-bit client libraries)
local/libao 1.1.0-2
    Cross-platform audio output library and plugins
local/libcanberra-pulse 0.28-4
    PulseAudio plugin for libcanberra
local/libpulse 1.1-4
    A featureful, general-purpose sound server (client library)
local/pavucontrol 1.0-1
    A GTK volume control tool for PulseAudio
local/pulseaudio 1.1-4
    A featureful, general-purpose sound server
local/pulseaudio-alsa 2-1
    ALSA Configuration for PulseAudio

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : ven. 11 mai 2012, 09:19
par FoolEcho
Je n'utilise ni gnome ni serveur de son. :)

Éventuellement rajouter lib32-libcanberra-pulse, mais je ne pense pas que ça impacte ton problème.
... vu que ça ne touche pas que wine (xonotic tu disais), je pense que c'est plutôt un problème dans la configuration du serveur pulseaudio (ou pas... pourquoi urban terror ne serait pas touché :? ).

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : ven. 11 mai 2012, 18:20
par shom
Mais je n'utilise pas gnome non plus, j'utilise Awesome, je peux virer pulseaudio ? Il ne sert pas à grand chose ? Bizarre..

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : ven. 11 mai 2012, 18:56
par FoolEcho
shom a écrit :Mais je n'utilise pas gnome non plus
shom a écrit :J'utilise Gnome3 (donc pulseaudio)
:mrgreen:

Pulseaudio trouve son utilité si tu veux des niveaux sonores différents selon tes applications ou si tu as plusieurs cartes son. Tu peux donc t'en passer (ça contournera toujours le problème... sur lequel je n'ai aucune autre idée qu'un souci dans la configuration de pulseaudio :? ).

Re: [Jeux]Son extremement sacadé

Publié : ven. 11 mai 2012, 19:47
par shom
Ah oui, le post est vieux, j'utilisais encore Gnome :p
Dans ce cas je vais faire ça !