[LecteurMultimédia] mplayer Vs mplayer2

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Aikadil
archer

[LecteurMultimédia] mplayer Vs mplayer2

Message par Aikadil »

Bonjour, je cherche des retours d'utilisateurs du fork mplayer2/smplayer2

Je viens de quitté VLC à la suite d'un petit problème de son pour mplayer/smplayer qui me donne également une plus grande satisfaction pour le décodage de vidéo HD avec VDPAU, je me suis laisser dire que le fork de mplayer valait encore plus la peine...

Qu'en est-il ?, utilisateurs à vos clavier ^^

On évite les :troll: VLC Vs mplayer

Merci
ASUS Rampage II gene - Intel i7-950 - Corsaire 3*2Go - Samsung SpinPoint F1 300Go
x2 - Nvidia Gtx295 - ArchLinux/Win7 Arium - X86-64.

Je ne suis pas programmeur, je suis tuto dépendant et je le vie bien !
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [LecteurMultimédia] mplayer Vs mplayer2

Message par FoolEcho »

Je n'ai pas essayé mplayer2, donc mon avis est trèèèèèèèèèès subjectif, mais le sujet m'intéresse (on ne peut pas dire que les caractéristiques du 2 soient clairement étalées :P ). Compte tenu du poids de l'un et de l'autre, des dépendances et de ce que j'ai pu lire il y a un moment sur le site de mplayer2, j'imagine que mplayer gère davantage de choses... mplayer2 me paraît un peu plus orienté sur l'aspect fiabilité et correction de bugs (d'où peut-être moins de fonctionnalités, mais plus de stabilité).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
krum
newbie

Message par krum »

mplayer2 a surtout l'avantage d'être multithread.

Sur ma machine (CG nvidia + gnome3), pas de différence niveau utilisation CPU (VDPAU doit bien décharger) mais mplayer2 ramouille un peu lors des effets spéciaux gnome donc je suis repassé sur le mplayer classique.
drs
archer de cavalerie

Message par drs »

pas de support vaapi avec mplayer2 a priori [ http://devel.mplayer2.org/ticket/17 ]. pas de support natif avec mplayer non plus mais la branche existe [ http://gitorious.org/vaapi/mplayer ]. A noter que cette branche est maintenue par un des lead dev de libva (qui est d'ailleurs employe chez intel). avec mon "petit" i3 330m (arrandale/ironlake), 1080p avec 3-5% usage CPU sur 2 coeurs (2 physiques + 2 logiques disponibles)
Répondre