Je continue la configuration de ma session et rencontre un petit problème de droits.
Plusieurs exemples :
- J'ai installé nautilus. Si j'essaie de le lancer via openbox, ça ne marche pas. En le lançant via la console, j'ai l'erreur :"Nautilus ne peut pas créer le dossier "/home/user/.config/nautilus". Avant d'exécuter Nautilus, veuillez créer ce dossier ou définir les persmissions de telle sorte que Nautilus puisse le créer".
- Si j'essaie de modifié le thème via Openbox Configuration Manager, j'ai l'erreur :"An error occured while saving the config file '/home/user/.config/openbox/rc.xml'"
A l'installation, j'ai créé mon compte utilisateur via :
Code : Tout sélectionner
useradd -m -s /bin/bash < nom_utilisateur >
passwd < nom_utilisateur >
usermod -G users,wheel,audio,optical,lp,scanner,log,power,storage,video < nom_utilisateur >]Du coup je ne sais pas ce que je dois faire..
J'ai lu quelque part, que le "storage" n'était peut être plus valable dans la définition des groupes utilisateurs et qu'il y avait un autre mot à employer. Je n'ai pas retrouvé le lien. Je ne sais pas si ça peut jouer.
J'ai également lu qu'on pouvait limiter les droits d'accès à la partition windows pour n'autoriser que la lecture (en ajoutant un 'ro' quelque part) mais je n'ai pas non plus retrouvé la source de cette information.
Merci.
(édition du titre du premier message, stp)