Page 1 sur 1

[Conky/Lua]Ressources

Publié : dim. 29 janv. 2012, 19:09
par Distag
Bonjour,

Ce matin, j'ai décidé d'améliorer un peu mon cher conky un peu tristounet et je me suis mis à creuser du côté des scripts en lua. Et en faisant quelques recherches sur le lua, cairo et cie, cela m'a paru bien plus compliqué que la configuration du conky de base.
Les scripts du forum d'ubuntu, c'est sympa mais ça ne me permet pas de comprendre comment cela marche dans les détails, ce que je trouve un peu dommage.
Donc du coup, j'aimerais savoir si les membres du forum avaient de bonnes ressources à me donner pour me lancer dans l'aventure.
Si vous avez des liens pour appréhender au mieux la chose, tutoriels bien fournis, ou explicatifs sur les fonctions de cairo utilisé dans ces scripts, ... , en sachant que niveau lua, je démarre des bases, mais que cela n'a pas l'air d'être trop compliqué quand on a toutes les informations en main. :D

Merci à vous.

Re: [Conky/Lua]Ressources

Publié : dim. 29 janv. 2012, 22:21
par onyx67
Salut,
J'ai trouvé 2 tutos qui me semble intéressant (je ne les ai cependant pas encore entièrement suivis faute de temps):
- celui du Site Du Zéro:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-17 ... c-lua.html
- et celui-ci, un peu plus poussé:
http://www.pourcentvingt.fr/apprendre-l ... -n176.html

Re: [Conky/Lua]Ressources

Publié : mar. 31 janv. 2012, 17:30
par Distag
Merci, pour tes liens :)

En fait, je cherche plus de la documentation sur l'integration de cairo en lua. Et je me demande, comme il n'y a pas de documentation sur le lua sur le site officiel de cairo, comment on l'utilise, faut-il l'utiliser comme on ferait en l'integrant dans un script python? ou il y a une documentation propre au lua que je n'aurais pas encore trouvé?