Page 1 sur 1

[pacman] Aide pour un petit nouveau

Publié : sam. 04 févr. 2012, 21:41
par bastien908
Bonsoir,
Après être resté quelque sur Debian, j'ai installé Archlinux cette après midi.
En utilisant pacman (pacman -Syu ou pacman -S xorg-server par exemple), j'ai plein d'erreur du style
Erreur : key "blabla" could not be looked up remotely.
Et à la fin :
Erreur : la validation de la transaction a échoué (paquet invalide ou corrompu (signature PGP))
Qu'est ce qu'il faut que je fasse ??
Merci d'avance

Re: [pacman] Aide pour un petit nouveau

Publié : sam. 04 févr. 2012, 23:07
par benjarobin
Bonsoir,
Wiki ? News ? Recherche sur le forum ?
Action réalisées ? Configuration de pacman ?

Re: [pacman] Aide pour un petit nouveau

Publié : sam. 04 févr. 2012, 23:08
par onyx67
Salut,
As-tu bien crée ta clé PGP, importé les master-keys, configuré SigLevel dans /etc/pacman.conf?
Voir ici pour la procédure:
http://wiki.archlinux.fr/Pacman-key

Re: [pacman] Aide pour un petit nouveau

Publié : lun. 06 févr. 2012, 22:25
par Hellsing
C'est bizarre dans mes souvenirs j'ai jamais créé de clée PGP, j'ai juste mis le SigLevel à "Never" et ça marche bien. Ou alors j'ai dû oublier que je l'avais fait...
Ils ont dû changer quelques trucs dans le paquet de pacman car maintenant le SigLevel est par défaut à Never dans le pacman.conf.pacnew (qui est téléchargé lors de l'upgrade de pacman)

Re: [pacman] Aide pour un petit nouveau

Publié : mar. 07 févr. 2012, 08:32
par viperpaulo
Siglevel Never permet de ne pas utiliser la signature des paquets, il est recommandé de l'utiliser pour plus de sécurité.
Ce qui est étonnant tout de même c'est que l'option par défaut de l'installation est Never, bastien, tu as du changer la configuration dans pacman.conf (ce qui n'est pas plus mal)
Comme ça a été dit avant, il faut que tu initialise tes clés (pacman-key --init) et que tu ajoutes et signes les 5 master keys, tout est indiqué dans le wiki (lien qu'onyx67 a donné). Ensuite au fur et à mesure que tu installes des paquets tu vas ajouter des nouvelles clés, celles des développeurs des dits paquets.

Voilà, si tu as des questions / soucis n'hésites pas !

Re: [pacman] Aide pour un petit nouveau

Publié : mer. 08 févr. 2012, 13:47
par bastien908
C'est bon j'avais réussi :D merci quand même de votre aide. J'ai peut-être un autre soucis (freeze aléatoire du système, 2 fois en 2 jours lundi et mardi). Je vous retiens au courant

Re: [pacman] Aide pour un petit nouveau

Publié : mer. 08 févr. 2012, 17:00
par onyx67
Cool si ça marche avec pacman!
En revanche, pour ton soucis de freeze c'est sans doute autre chose. Je te conseillerai de mettre ce topic en résolu et d'en ouvrir un autre pour ton 2° problème (n'oublie pas de poster tout log utile, entre autres celui de la session utilisateur, ~/.xsession-errors.).
Bon courage!