[PKGBUILD] Media Tag Tools (+patch et traduction française)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
Temet
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 04 sept. 2007, 09:36
Localisation : 92

[PKGBUILD] Media Tag Tools (+patch et traduction française)

Message par Temet »

Bonjour,

Il y a ptet deux mois, un collègue m'a filé quelques ziks... mais j'ai presque carrément rien pris tellement c'était le bordel dans ses noms de fichiers et ses tags. J'avais néanmoins repompé "Live from Mars" de Ben Harper, acheté depuis à bas prix (merci la sortie du nouvel album et comme quoi le mp3 et le partage ça profite aussi aux majors quand les artistes sont bons). C'était assez dégueulasse... et la perspective de refaire à la main ne plaisait guère (double album hein ^^).
J'ai donc trouvé Media Tag Tools, en pur Qt 3 (pas dépendance avec KDE), super light et clair.

Image

De plus, il avait une fonctionnalité pour modifier un peu la casse et ça, ça m'intéressait beaucoup car je suis assez maniaque la dessus: première lettre du premier mot en majuscule!
D'autre part, par défaut les changements de casse s'appliquaient à tous les champs. J'ai modifié un peu pour que seuls les champs sélectionnés en bas à gauche soient affectés par les changements.

Aujourd'hui, je me suis demandé par curiosité si c'était possible de générer un fichier de langue .ts à jour, car j'avais voulu traduire en français mais son fichier n'était pas à jour et il manquait la moitié de l'interface. En fait, c'est super simple, du coup je l'ai fait.

Enfin bref, après l'ebuild, voici le PKGBUILD.

Open source spirit :
- le patch;
- le fichier de langue français.

Je précise que le PKGBUILD "normal" existe déjà dans AUR, même j'ai changé la procédure d'installation que je trouvais sale : au lieu de faire un "make ... install", le packageur a fait des "cp" de tous les fichiers o_O'. J'ai pas compris là.

J'espère que ça en intéressera éventuellement quelques uns.

PS : mon premier PKGBUILD public, soyez indulgents please :D
"For someone who was never meant for this world, I must confess... I'm suddenly having a hard time leaving it.
Of course, they say every atom in our bodies was once part of a star.
Maybe I'm not leaving. Maybe I'm going home." (Vincent Freeman)
Répondre