[wifi]module pour ralink rt61[resolu]

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

[wifi]module pour ralink rt61[resolu]

Message par 101 »

salut
j'ai une carte pci wifi que j'aimerai faire fonctionner, mais... je n'y arrive pas

Code : Tout sélectionner

00:0a.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI
si j'ai bien compris, "normalement", les pilotes sont inclus dans la distribution ?
et d'origine, j'ai bien dans mon rc.conf
MODULES=(mii sis900 slhc eeprom_93cx6 rt2x00lib rt2x00pci rt61pci ac97_bus snd-mixer-oss snd-pcm-oss snd-page-alloc snd-pcm snd-timer snd snd-ac97-codec snd-intel8x0 soundcore)
mais visiblement ils ne sont pas pr�sents
j'ai donc un message d'erreur lors du d�marage du syst�me

Code : Tout sélectionner

loading modules
error module rt2x00lib no found
error module rt2x00pci  no found
error module rt61pci no found
j'ai fait une recherche avec yaourt:

Code : Tout sélectionner

$ yaourt rt61
1 core/rt2x00-rt61-fw 1.2-2 [installed]
    Firmware for the rt2x00 wireless drivers
2 aur/rt61 1.1.0.0-1
    Driver for ralink rt61 chipset
3 aur/rt61-cvs 20070514-3
    Kernel26 drivers for the ralink rt61 chipset by serialmonkey (CVS!)
et j'ai install􏻩
rt2x00-rt61-fw mais bon pareils 􏻧a donne rien, j'ai suivi le tuto, http://wiki.archlinux.org/index.php/Usi ... eta_driver
mais idem.(tuto caduque ?)
et la je sais pas quoi faire.
une id�e pour me sortir du broullard ?

ps: mon codage n'est pas top non plus, desole
Dernière modification par 101 le jeu. 25 oct. 2007, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [wifi]module pour ralink rt61

Message par mélodie »

101 a écrit :ps: mon codage n'est pas top non plus, desole
Ah c'est toi ? Je me demandais ce qu'il avait, mon navigateur, j'ai essayé d'afficher avec tous les encodages traditionnels... rien n'y faisait.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

hum, la solution la plus simple est de récuperer les entêtes du noyau :

Code : Tout sélectionner

yaourt kernel-headers
Puis de télécharger les sources du modules et le firmware et de suivre le tuto d'installation à la main ! Tout est sur http://rt61.sf.net de mémoire.
Une méga astuce est donnée à la fin du fichier README contenu dans les sources.

Si tu te sens l'âme d'un hacker/geek, tu peux t'amuser à prendre la branche git de John Linville et de complier le dernier noyau avec les drivers unifiés !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

bon pfffffffff, c'est bien ce que je pensais, un truc trop dure pour moi !
j'ai pas trouv􏻩 sur sf le tuto sur le rt61 :?
j'ai pas l'􏻢me d'un geek/hacker, mais la compilation du noyau me tente, surtout que je suis pas press􏻩 je vais regarder, d'une oreille attentive le tuto sur la compile du noyau.
Pas d'inquietude j'ai install􏻩 arch sur un DD de recup (en esclave) et comme la carte est aussi de la recup, qui est, pour dans un avenir plus ou moins proche, destine a un vieux pc (de recup aussi :oops: ) qui marche pas (pas encore et je sais pas pourquoi non plus)

ps desole pour les accents, pourtant j'suis sur d'avoir repare (locale.gen)
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Hey, il ne faut pas abandonner à la première difficulté survenue !!

De plus, faut pas prendre tout ce que je dis pour parole d'Évangile. RT61 n'est effectivement pas sur sf, donc c'est qu'il est ailleurs ;-)

Bref, je donne juste des pistes, mais j'ai horreur de prendre les gens par la main. As tu regardé sur Serial Monkey ??

J'ai trouvé le bazar tout seul quand j'étais confronté au même souci, j'ai appris tout seul à compiler un module donc, je pense que c'est à la portée de tout le monde, du moment que tu en as la motivation !!

Bre, je viens de retrouver le tar.gz sur une clef USB, étonnant non !!
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

nan, nan c'est pas la motivation qui manque, c'est le temps, et, j'imagine qu'il faut un minimum de concentration, a noter tout de même que la compilation du noyau me tente.
je regarde ce soir (cette nuit plutôt) sur serial monkey pour le rt61, j'ai quand même fait une recherche chez monsieur et madame google avant de poster, dalleurs y'en a que pour ubuntu, par l'air d'être au point cette distrib...
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

bon finalement j'ai fait au plus simple, c'est a dire, recup du tar rt61 ici => http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/ind ... =Downloads,( merci "vincentxavier" pour l'indice), et make && make install, mis a jour mon rc.conf, installe rultilt et kwifimanager, une petite image pour le fun http://img231.imageshack.us/my.php?image=kwifidm1.jpg et voila ca roule.
j'ai charge aussi ...pour info, le tar de git, ici -> http://www.kernel.org/pub/software/scm/git/
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

salut
un nouveau module pour rt61 (pour le nouveau kernel) est dispo,
je mets la page de download, des modules rt2x00 en lien, ça peut servir
http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/ind ... =Downloads
Répondre