Page 1 sur 1

[vidéo] Pas les voix des vidéos (contourné)

Publié : sam. 28 avr. 2012, 23:41
par hansi
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis vraiment bizarre, dans certaines vidéos (vraisemblablement les AC3 et BRrip) le son n'est pas complet :| c'est à dire qu'il y a bien le fond sonore des films mais pas les voix.
Par exemple une vidéo qui fonctionne a les propriétés audio suivantes :

Code : Tout sélectionner

Codec : MPEG 1 Audio Layer 3 (MP3)
Canaux : Stéréo
Echantillonage : 48000 Hz
Débit : 105 kbps
et une qui ne fonctionne pas donne :

Code : Tout sélectionner

Codec : Dolby Digital (AC-3)
Canaux : Surround 5.1
Echantillonage : 48000 Hz
Débit : 384 kbps
Je suspecte un problème de réglage de carte son mais alors là, n'ayant jamais eu de soucis et comme c'est une bête carte son intégrée branchée en stéréo via Jack, comment faire ? Quelque chose a changé à ce niveau récemment ?

Re: [vidéo] Pas les voix des vidéos

Publié : dim. 29 avr. 2012, 09:06
par FoolEcho
hansi a écrit :J'ai un soucis vraiment bizarre, dans certaines vidéos (vraisemblablement les AC3 et BRrip) le son n'est pas complet :| c'est à dire qu'il y a bien le fond sonore des films mais pas les voix.
Avec tout type de lecteur (mplayer, vlc...) ?

Re: [vidéo] Pas les voix des vidéos

Publié : dim. 29 avr. 2012, 10:15
par hansi
Disons qu'avec VLC X crashe, mais oui j'ai testé avec tout ce que j'ai pu et c'est toujours la même histoire.
J'ai même essayé en installant OSS et c'est exactement le même soucis...
Ça serait donc plutôt un bug des codecs ? J'ai pourtant bien divx4linux, codecs64 et installé tout ce qui est présent sur la page du wiki dédiée aux codecs.
WTF ?! :cry:

Re: [vidéo] Pas les voix des vidéos

Publié : dim. 29 avr. 2012, 11:40
par FoolEcho
hansi a écrit :Ça serait donc plutôt un bug des codecs ?
Ben non justement, il ne me semble pas. :?
hansi a écrit :Je suspecte un problème de réglage de carte son mais alors là, n'ayant jamais eu de soucis et comme c'est une bête carte son intégrée branchée en stéréo via Jack, comment faire ? Quelque chose a changé à ce niveau récemment ?
Tu as regardé ce qui a été mis à jour dernièrement (/var/log/pacman.log) ?

Re: [vidéo] Pas les voix des vidéos (contourné)

Publié : dim. 13 mai 2012, 19:20
par hansi
Bon... J'ai testé diverses solutions (en gros tout ce que j'ai pu trouver sur le net...) et c'est toujours la même mouise :?
Je pense qu'en fait le problème vient du pilote de la carte son ou du proc ou de je ne sais quoi parce que depuis que j'ai le problème de nouveaux contrôles sont apparus dans les mixer).
Donc pour résumer ça me les a tellement brisé menu que j'ai laché l'affaire et ai plutôt résolu le problème avec VLC et ça roule !