[Plymouth] problème de freeze au démarrage (Résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
radarman36
newbie

[Plymouth] problème de freeze au démarrage (Résolu)

Message par radarman36 »

Salut à tous !
Newbie sur Archlinux, je dois réaliser une installation personnalisée de Archlinux pour un projet scolaire. Je dois installer un splash-screen pour masquer le mode verbose au démarrage.

J'ai installé fbsplash, qui ne marchait pas des masses. J'ai donc tenté plymouth, qui marche plutôt bien. Le seul problème, c'est qu'au boot, le splash screen freeze au bout d'un certain temps. L'affichage sur ma machine virtuelle (oui, il est sur vmware) devient inutilisable, mais comme j'avais au préalable configuré un serveur ssh, je peux toujours me connecter et administrer à distance.
En gros, j'ai ça sur Vmware :
Image

Et ça sur putty :
Image

J'dois vous avouer que ça m'embête un peu.. Y a-t-il un moyen d'éviter ces freezes, et qu'il m'affiche le login en console (je n'ai pas installé d'interface graphique, old school times) à la fin du boot ?

Merci d'avance à tous !
Dernière modification par radarman36 le dim. 13 mai 2012, 16:50, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Plymouth] problème de freeze au démarrage

Message par FoolEcho »

Salut,

Pour Plymouth, je ne sais pas... Mais il faudrait que tu regardes dans les logs si ça n'est pas également autre chose que le splash qui bloque (/var/log/boot, kernel.log, etc., everything.log). Tu es bien à jour ? :|
radarman36 a écrit :J'ai installé fbsplash, qui ne marchait pas des masses.
Avais-tu bien suivi le wiki ? Fbsplash (pour résumer, tu as deux options: 1) fbsplash + configuration du thème + service à rajouter pour avoir juste le splash au démarrage / 2) recompiler le kernel via linux-fbcondecor pour avoir en prime des images sur les terminaux)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
radarman36
newbie

Re: [Plymouth] problème de freeze au démarrage

Message par radarman36 »

Salut,

Oui, j'ai regardé, et rien ne pose apparemment de soucis. Pour fbsplash oui, j'ai fait les deux options.. A chaque fois, linux m'indiquait que le thème que j'avais indiqué dans les configurations ne pouvait être chargé.

EDIT : j'ai réinstallé fbsplash, avec une différence.. j'ai simplement utilisé le paquet v86d pour améliorer le framebuffer. Et ce coup-ci, j'ai un splash fonctionnel ! Merci à celui qui m'a aidé tout de même. Je vous laisse le lien au cas où, pour les éventuels bloqués : https://wiki.archlinux.org/index.php/Uvesafb
Répondre