Bonjour, j'utilise ma machine (serveur) via une session distante (tightvnc). J'ai installé Virtualbox de la même façon que la machine que j'utilise tous les jours. Sauf, comme dit dans le titre, sur mon serveur l'option accélération est grisé.
Les caractéristiques du serveur : Asus K70IO - 4 Gb de ram - Nvidia GT120M - Intel t4200 2GHz
Je sais que mon processeur ne supporte pas la virtualisation de machine x64 malgré qu'il soit lui même en x64. Il y aurait-il un rapport avec ce champs grisé ?
La carte graphique tourne avec les pilotes propriétaires.
En fait j'essaye d'installer la dernière preview de Windows 8 et deux soucis au lancement :
- l'accélération 3D ne fonctionne pas. Je l'ai donc désactivé pour pouvoir continuer mais j'aimerai bien que ça fonctionne. Voici l'erreur que me donne virtualbox : "Thix VM was configured to use 3D acceleration. However, the 33 support of the host is not working properly and the VM cannot be started. To fix this problem, either fix the host 3D support (update the host graphics driver?) or disables 3D acceleration in the VM settings (VERR_NOT_AVAILABLE)"
- La seconde erreur me permet de continuer malgré elle : "La virtualisation matérielle VT-x/AMD-V n'est pas disponible sur votre système. Certains invités (comme OS/2 ou QNX) nécessitent cette fonctionnalité pour pouvoir démarrer." Or activer ces options est impossible puisque le champs est grisé.
[Virtualbox] Configuration -> Système -> Accéleration grisé.
Re: [Virtualbox] Configuration -> Système -> Accéleration gr
Je vais essayer de virtualisé windows 8 sur mon ordinateur personnel voir si il me donne les mêmes erreurs.
- Desintegr
- Chu Ko Nu
Re: [Virtualbox] Configuration -> Système -> Accéleration gr
VT-x/AMD-v sont des instructions de virtualisation présentes sur les processeurs Intel et AMD récents.
Elles ne sont pas obligatoires (dans la plupart des cas) pour faire de la virtualisation mais sont fortement recommandés pour le gain de performance très important qu'elles apportent.
Ton processeur T4200 [1] ne supporte malheureusement pas cette technologie.
Si tu fais de la virtualisation d'invité uniquement Linux, tu peux peut-être utilisé des produits plus adaptés à ton matériel comme LXC, OpenVZ ou VServer. Il s'agit plutôt de conteneurs que de virtualisation.
Revenons à VirtualBox.
De mémoire, je ne me représente pas cette case Accélération.
Peux-tu faire une capture d'écran de cette case ?
Pour activer l'accélération 3D, il faut que ton hôte supporte lui-même l'accélération 3D.
La 3D fonctionne-t-elle correctement sur l'hôte ?
Il faut également installer les Guest Additions VirtualBox pour que l'accélération 3D fonctionne.
Les Additions sont-ils bien installés ?
[1] http://ark.intel.com/products/37251/Int ... 0-MHz-FSB)
Elles ne sont pas obligatoires (dans la plupart des cas) pour faire de la virtualisation mais sont fortement recommandés pour le gain de performance très important qu'elles apportent.
Ton processeur T4200 [1] ne supporte malheureusement pas cette technologie.
Si tu fais de la virtualisation d'invité uniquement Linux, tu peux peut-être utilisé des produits plus adaptés à ton matériel comme LXC, OpenVZ ou VServer. Il s'agit plutôt de conteneurs que de virtualisation.
Revenons à VirtualBox.
De mémoire, je ne me représente pas cette case Accélération.
Peux-tu faire une capture d'écran de cette case ?
Pour activer l'accélération 3D, il faut que ton hôte supporte lui-même l'accélération 3D.
La 3D fonctionne-t-elle correctement sur l'hôte ?
Il faut également installer les Guest Additions VirtualBox pour que l'accélération 3D fonctionne.
Les Additions sont-ils bien installés ?
[1] http://ark.intel.com/products/37251/Int ... 0-MHz-FSB)