[k3b,brasero,nautilus-burner] Impossible de graver (Résolu)

Applications multimedia / jeux
Raphaël Badawi
Daikyu
Messages : 53
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 11:59

[k3b,brasero,nautilus-burner] Impossible de graver (Résolu)

Message par Raphaël Badawi »

Bon, tout est dans le titre, cdrtools, cdrdao, dvd+rw-tools, etc. sont correctement installés via pacman, mais k3b ne détecte pas mon graveur, brasero le détecte mais ne détecte pas le cd vierge dedans, et nautilus détecte le cd vierge mais se refuse à lancer la moindre gravure :shock: J'ai cherché sur le forum et le wiki, ainsi que le wiki anglophone, je n'ai rien trouvé. Y aurait-il un paquet que j'aurais oublié d'installer ? :?

Merci,
R.
Dernière modification par Raphaël Badawi le mer. 07 nov. 2007, 16:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

tu es bien dans le groupe 'optical' ?

Code : Tout sélectionner

$ groups
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Raphaël Badawi
Daikyu
Messages : 53
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 11:59

Message par Raphaël Badawi »

Hmm le problème venait de deux fronts différents. Tout d'abord, je n'avais pas redémarré après l'installation de dvd+rw-tools. Ensuite, en effet, j'avais oublié de m'ajouter au groupe optical.

Merci :wink:

Edit : la gravure a l'air de correctement se lancer sous K3B, ça fait plaisir :) Donc je confirme que ça marche. Waouw, un problème résolu en moins de cinq minutes... Pardon :roll:
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

redemarrer?
il suffit de se déloguer puis se reloguer à cause de l'ajout dans un nouveau groupe, redémarrer est inutile ;)

tu peux meme juste lancer:

Code : Tout sélectionner

newgrp optical
et lancer ton logiciel de gravure.
Raphaël Badawi
Daikyu
Messages : 53
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 11:59

Message par Raphaël Badawi »

Pardon, Ubuntu a tellement tendance à demander à redémarrer partout comme Windobe que je n'étais plus habitué aux solutions alternatives :wink:
Répondre